La nuit vous emporte.Je la laisse me submerger, prendre le contrôle de mon navire, et m’emporter là où elle le désire…
Jusqu'à l'aube.
La main de Cassie passe sur ton dos. Tu ouvres lentement les yeux. Elle sautille pour enfiler son pantalon.
Vos affaires sont dispersées dans la cabane.
Aujourd'hui est jour de bataille. dit-elle en venant t'embrasser.
Que Gaïa veille sur nous.
Elle fait bouillir de l'eau et y trempe les herbes laissées par la satyre.
Il ne faut pas tarder.
Vous arrivez dans une clairière légèrement encaissée.
Invisible mais tout sauf pratique à défendre.
Tu vois Tylara et Sang d'Automne, le Troll des forêts. Tylara est armé jusqu'aux dents : lances, arc, armure de cuir. Alors que Sang d'Automne est quasiment nu, un pagne et quelques bagues de bois.
Sang d'Automne
Tylara ondule en vous regardant. Elle interroge du regard Cassie. La Fiana fait un geste de ses deux mains pour amener de l'air à son visage puis fait mine de frissonner.
Bonjour Tylara.
Quoi bonjour ? C'est tout après le cadeau que je t'ai fait ??? Un taulard de dix mille ans...raconte-moi tout !!!
Mais tu ne t'arrêtes jamais ?...
Tylara demande avec une voix qui porte : Comment t'a-t-il prise ? Combien de fois ? Avez-vous réveillé la forêt par vos cris ? ... ?
Cassie, choquée par l'impudeur des questions, reste coi.
Sang d'Automne a une attitude solennel.
Il te regarde comme si il avait souvenir de toi.
Je suis Sang d'Automne. Laissons nos amies échanger leurs salutations.
Il s'écarte avec toi.
J'ai souvenir des tiens. Jadis tu nous apportais les rayons du soleil.
Il marche à un endroit d'où on surplombe le caern.
Furious veut que Cassie et toi vous vous concentriez sur les sorciers, sorcières et Loups corrompus. Les rêves prophétiques sont incertains mais je crains que Cassie ne survive pas à cette bataille.
Il laisse quelques secondes de silence.
C'est le temps des Malhims. C'est le châtiment de ceux qui attaquent les citadelles qui joignent la Terre et le Ciel.
Ils frappent une nouvelle fois. Ils réveillent les Malhims. Furious est l'un d'eux. Lors de son rite, il a tenu des propos que ses anciens ont jugé dangereux pour ne pas dire hérétiques. Nous, les fées du Premier Âge sommes venus le défendre. Tout ce que disait Furious n'était que les propos des voix anciennes qui l'habitaient.
Il saute !
Tu le suis. Vous arrivez dans le caern.
Furious peut entendre ses vies antérieures. Il est parmi les siens l'un des plus grands voyageurs intérieurs.
Il en sait beaucoup sur les vôtres. Son ancêtre était l'un des dix Malhims qui fit trembler la Légion Déchue.
Sang d'Automne te guide jusqu'à Furious Cloud. Tu remarques des trous qui repartent au niveau "supérieur".
Cet endroit n'est pas défendable, il est fait pour prendre son ennemi à revers ou dans son dos.
Tu vois d'autres garous mais nul ne s'approche.
Tu connais tes ennemis. Ce sont ceux qui peuvent faire taire nos armes comme atteindre nos théurges par leur corruption. Tu dois protéger la Citadelle.
La dernière phrase t'amène dans le passé. Tu te vois dans une citadelle si haute qu'elle touche les cieux. Puis à ses pieds, parmi les assiégeants. Des flammes, de la fumée noire. Enfin des hurlements bestiaux à vos trousses. Les cris d'un Seigneur Déchu qui s'éteignent.
L'esprit du caern, Brouillard-de-Guerre, est prêt.
Dans moins de deux heures, Armand sera ici, au caern. Le VER le saura et enverra ses forces. Ils attaqueront la Maison Atsion et les Campeurs du lac mais ils se rejoindront ici. Tous.
Mes forces les intercepteront. Mais un groupe dédié viendra directement ici. Scorpion en tête.
Il n'est pas le plus dangereux mais sa chute est symbolique. Je le défierai donc.
Il envoie des herbes dans le feu qui lui fait face.
Je ne sais pas si je pourrais m'allier à des vampires. Il est encore trop tôt pour que je puisse engager ma parole. Mais je pourrais ne pas m'y opposer si les miens le jugeaient nécessaire. Je regarderai tes actions de près.
Il regarde le Feu qui vous sépare. Tes actions forgeront mon jugement.