Nosferatu...Tout bas, seulement à toi.
un de ceux qui marchent la nuit, un Nosfératu...
Camille n'en revient pas d'avoir été attaqué. Tes ailes aussi l'interrogent. Il semble un peu perdu. Il n'arrive plus à cligner des yeux.
Ce nom de légende s'imprime dans ma mémoire tandis que je fixe le visage hideux et inanimé.
-Il semble que celui n'était pas digne de confiance. A moins qu'il n'ai été contraint de quelque manière...
Je passe ma main sur la tôle bosselée.Il montre la paroi du container. Tu y vois la trace du poing du nosfératu. Une force surhumaine.
Il m'a raté. Je n'aurai sûrement pas encaissé le coup suivant. Il aurait pu tous nous tuer.
Camille s'est vu mourir. La vision d'un ange rajoute à ses émotions.
-Une chance pour nous tous...
Je reprend ma forme humaine.
-Je comprends doublement votre trouble et j'admire votre sang-froid.
J'approuve en silence.Vous êtes qui, vous ?
Camille te fait signe de lui passer le talkie : Tu vas descendre le container et et nous laisser la voie libre ou on tue ton domitor. Pour le reste, tu verras ça avec le Shériff.
Tu enregistres ces mots du lexique de la nuit.
On l’emmène avec nous.
Je laisse le jeune conduire, prenant place à ses côtés.Vous quittez les quais avec un Nosfératu dans le coffre de la voiture. Et toujours pas de faux papiers.
Camille a laissé le jeune ou toi conduire.
Il nous faut un endroit discret. Pas chez vous. Pas la fondation. Je dois contacter mon domitor.
Il te regarde espérant que tu puisses trouver ça.
-A la vérité, ce n'est pas le genre d'endroit que j'avais l'habitude de fréquenter. Laissez moi réfléchir... [connaissance des rues 2]
Je passe en revue mentalement les différents lieus fréquentés par feu mon hôte. Si rien de satisfaisant ne me vient, je poursuis au bout de quelques temps.
-Peut-être puis je contacter mon frère. Lui doit sans doute avoir une petite idée d'où aller. Qu'en pensez-vous?