Je marche au milieu de ce lieu si singulier, découvrant les boiseries, les ouvrages uniques et anciens.
Distraitement je parcoure les titres des nombreux livres sur mon chemin, m’annonçant à voix haute alors que je devine la silhouette du propriétaire venir à moi.
M. Wright, je travaille au Diner à côté et je me demandais si…
Quelque chose en moi soudain résonne d’un temps immémorial alors que je pose mon regard sur son visage.
Vision…
L’amour n’exclue pas la trahison.
Vous nous trahissez, vous vous trahissez.
Je tremble quand j’entends les rires et les moqueries aux suppliques de l’archange…pathétique prélude à notre crépuscule…
Ironique désinvolture avant notre chute, avant notre éternité de souffrance.
Le souvenir de la larme de Michaël me transperce. J’entends encore mon hurlement quand les abysses s’ouvrirent. Je me souviens avoir eu si mal, mais cela n’était que la tristesse mordante de la honte face à la splendeur éternelle.
Je reviens, les yeux embrumés et le regard trouble, dans cette réalité froide, dans ce monde délaissé par la lumière...
Je reconnais l’ange Zaquiel le scrutateur, Hérault des aurores changeantes…
Mon premier réflexe est de baisser
la tête de honte.
La honte de se corps et sa pesanteur, son addiction, sa vulnérabilité.
La honte de cette terre malmenée, de la création sacrifiée que je n’aie su défendre, mes mains protectrices enfermées derrière une prison d’abysse…
Ô mon frère d’exil que sommes-nous devenus…Qu’avons-nous fait, par notre faute, les hommes ont saccagé leur maison, détruit leur foyer, oublié leur créateur…
Mais le regard du scrutateur m’apaise. Et mon serment intime dans cette usine, ma promesse d’ange, chasse ma honte première…
Mon visage s’éclaire de nouveau pour ce cadeau céleste que la présence d’un autre.
Ici sont des âmes bonnes aux prises avec de vraies ténèbres…Nous ne pouvons les laisser.
Je ne crois pas en la coïncidence, mes pas d’errance m’ont mené ici pour une raison.
Zaquiel, le fell : la tapisserie divine se tisse sous mes yeux…
Je prends enfin la parole alors qu’il m’accueille en
sa demeure.
Salut à toi, Frère d’exil, j’ai tant de questions…
Je me rapproche de lui, échappant à l’ouïe des clients présents.
Je pose les questions les unes après les autres après chaque réponse.
J’ai tellement soif de connaissance…
Je lui fait confiance, ai-je tort ? je suis tellement seul…Je prends le risque…
HRP : J’anticipe pour avancer.
Où sont les anges frères…As-tu vu les elhoim ?
Où sont les archanges et leur ost de lumière ?
As-tu vu le fell, Tergance ? A-t-il voulu toi aussi saisir ton bien par la duplicité…
Il y en a-t-il d’autres, comme nous ?
Qui est Tergance, est-il le seul ?