La fin est le commencement.

In the streets of Philadelphia...
Répondre
liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

La fin est le commencement.

Message par liliandre » ven. déc. 15, 2017 6:21 pm

phpBB [media]


Ce post succède à tous les autres déjà ouverts.

VOUS POUVEZ TOUS ÊTRE PRESENTS.
Si vous êtes accompagné, précisez par qui.

Tyrael est seul. Tout ce que voit Tyrael dans ce post est vu par tous ceux présents.

[Précision : il fait Jour.]
Je passe voir Chris.
Même chose je lui explique la situation un rapport détaillé et précis des antagonistes.
Si venir au club est OK. Je demande à voir Julius.
Tu décides de passer voir Chris avant d'aller au club pour le tenir au fait des derniers événements. Venir avec lui au club te parait aussi une bonne idée. Son frère étant le sergent d'armes, tu gagnerais un temps précieux.

Tu es à deux rues de la boutique quand tu entends un concert de sirènes.
[int+conn Rue : 0] Police ? Pompier ? Ambulance ?

Une voiture de police puis une deuxième qui double un fourgon du SWAT !!!
Tu longes les murs en pressant le pas.

La rue principale est bloquée.

Des barrières et un cordon de police empêche les passants de continuer leur chemin. Si les passants sont curieux et inquiest, les policiers ne semblent pas sereins.
Tu entends dans la foule.
O'Malley a tiré sur Nick !
-Merde ?! Il est mort ?
-J'crois pas. Linda était là. Mais il s'est retranché dans la boutique de Nick...Je crosi qu'il a pris Linda en otage.
-Il déraille !
Nick Oberman.
Image

O’Malley.
Image

Linda
Image

Un coup de feu !
Tout le monde baisse la tête.

Du coup , on voit mieux les protagonistes.

Policier 1 : Il gère la liaison SWAT / police locale. Il semble temporiser alors que le swat prend position espérant que son boss résolve la crise sans heurt.
Image

Policier 2 : Il gère le cordon de sécurité. Il est efficace. Il gère en priorité les personnes capables d'envenimer la situation.
Image

Policier 3 : il parlemente avec O'Malley à qui il parle pour l'instant avec un porte voix.
O'Malley, C'est Elijah. Il faut vous rendre. Vous aurez l'occasion de vous expliquer. Tout le monde est inquiet ici. O'Malley ?
Image

Dans la foule de l'autre côté de la rue.
Image
Tergance jubile.

Son gade du corps regarde dans ta direction. Tu fais partie de ceux qui n'ont pas baissé la tête au coup de feu...
Image

Tergance cherche un moyen de passer le cordon.
Il y parvient [Sciences des chemins]
Mais, étrangement, il est refoulé par un policier qui ne semble ni effrayé par Tergance ni impressionné par son garde du corps.
Image
Tergance recule. Pour le moment...

[Que font les présents ?]

Baron Vojnya
Messages : 1855
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

Re: La fin est le commencement.

Message par Baron Vojnya » ven. déc. 15, 2017 10:43 pm

Dont stop the devil...
phpBB [media]


Je suppose que le bâtiment est cerné et ne peut donc y entrer.

Je pourrais demander, en tant qu'ami à parler à O'Malley mais tant que le pouvoir de Tergance est actif. O'Malley ne pourra entendre.

Impossible d'atteindre Tergance avec son garde du corps de manière conventionnelle.

Hum...
Mais, étrangement, il est refoulé par un policier qui ne semble ni effrayé par Tergance ni impressionné par son garde du corps.
IL y a Linda et Tergance veut du sang. IL n'aura pas le sien...
Je dois agir...vite...

Je m'approche suffisamment de la foule, près de Tergance je crie.

-QUOI ?? Comment ça le mec à l'intérieur à une ceinture d'explosif ????? FAUT SE BARRER !!!

je compte sur la surprise l'éventuelle bousculade, pour surprendre le garde du corps et "bousculer" Tergance et l'empêcher de se concentrer. Quitte à le traîner loin en prétextant de vouloir le mettre à l'abri.
Je ne me bats pas avec le garde du corps, je prends des coups au pire, mais je "tank le cerveau" de Tergance en lui prenant bien la tête !

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: La fin est le commencement.

Message par walena » sam. déc. 16, 2017 7:28 pm

Des bruits de sirène. Des véhicules de police qui dévalent la route à vive allure puis disparaissent à l'angle de la rue. Je m'approche de la vitrine de la boutique. Un camion des SWAT.

Là, il se passe vraiment quelque chose.

Je sors devant la devanture de la boutique, accompagnant du regard le véhicule des forces d'intervention. Le bruit des sirène s'éloigne mais reste largement audible.

Mince, c'est dans le quartier.

Je rentre dans la boutique et monte à vive allure les marches menant à mon appartement. Je passe un sweat-shirt à capuche et un blouson noir.

Image

J'ouvre le tiroir de ma table de nuit et en sors mon arme que j'ajuste dans un holster posé sous mon cuir. Je redescends enfin à la hâte et en sens inverse ces mêmes escaliers. Je préviens mon assistant.

"Il y a du grabuge pas loin. La police doit être sur les lieux, je vais voir ce qu'il se passe."

Je presse le pas afin d'arriver au plus tôt sur les lieux et observe, un peu en retrait, la situation.

Le sergent Graham est là. Son assistant aussi. Un troisième représentant des forces de l'ordre est au mégaphone...Et puis il y a cette hyène de Tergance et son colosse de garde du corps. Mon visage se ferme. Je rabats ma capuche sur mon crâne.

Une prise d'otage. Un coup de feu. Et Tergance avec son sourire carnassier qui se délecte de la situation. Inutile de chercher un autre coupable dans la foule.

Je recule un peu afin d'avoir une vision globale de la situation, cherchant parmi les badauds des complices possible au fell. J'observe également le bâtiment afin de bien visualiser ses différentes issues et de voir si toutes sont surveillées par la police.

Je distingue parmi les policiers un qui se détache des autres. Sarhel est là aussi.Ce dernier s'agite et crie, il fonce...

"Qu'est-ce qu'il cherche à faire???"

Je m'approche de façon à pouvoir intervenir si nécessaire mais tout en restant suffisamment loin pour avoir une vision globale de la scène.

Je dois aider Sarhel. Mais le principal objectif reste si possible d'empêcher l'irréparable pour cette prise d'otage...

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: La fin est le commencement.

Message par liliandre » mer. déc. 20, 2017 10:34 pm

Je m'approche de façon à pouvoir intervenir si nécessaire mais tout en restant suffisamment loin pour avoir une vision globale de la scène.
Je dois aider Sarhel. Mais le principal objectif reste si possible d'empêcher l'irréparable pour cette prise d'otage...
J'ai besoin de précisions sur ces deux passages.

Pour l’armurerie, il y a deux accès au rez de chaussée et des fenêtres fenêtres aux étages. La police a encerclé le bâtiment.

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: La fin est le commencement.

Message par walena » mer. déc. 20, 2017 11:07 pm

Je m'approche de façon à pouvoir intervenir si nécessaire mais tout en restant suffisamment loin pour avoir une vision globale de la scène.
Je me poste à une centaine de mètres de Sarhel. Je souhaite repérer une entrée possible dans le bâtiment. Lorsque je le vois se mettre en action, je m'en approche si je l'ai vue.
Je dois aider Sarhel. Mais le principal objectif reste si possible d'empêcher l'irréparable pour cette prise d'otage...
Je verrais en fonction de l'évolution de la situation. Disons que je pense Sarhel apte à se défendre et que je pense être plus utile à sauver les otages si cela est possible. Je me concentre donc sur le sauvetage; la réaction de mon frère d'ost attire immanquablement mon attention, et j'imagine que c'est le cas aussi pour les forces de police. J'essaie d'en profiter pour repérer les policiers qui détournent leur attention en vue de m'approcher d'une entrée du bâtiment.

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: La fin est le commencement.

Message par liliandre » jeu. déc. 21, 2017 9:39 pm

Tyraël
La foule bouge sans panique quand tu parles de bombe. Tergance et son garde du corps suivent le mouvement. Le garde du corps se tient entre Tergance et toi. Il n'a pas l'air de comprendre ce que tu fais. Il agit comme si tu allais les attaquer. Il s'attend plus à une lame qu'à autre chose.

Mais du coup, plus proche, tu te rends compte que Tergance ne semble pas (ou plus) se concentrer sur la scène. Il jubile, tout simplement.
Sa tentative d'approcher ayant été "déjouée", il bat en retraite vers son véhicule. Le garde du corps s'assure que tu es seul par quelques regards sur les côtés mais les badauds sont nombreux et il évite toute confrontation craignant d'être en sous-nombre.

Tu entends la voix d'O'Malley.

Il m'a piqué mes médocs ! Mes putains de médocs ! Il l'a fait exprès !

-O'Malley. Moi aussi j'ai servi sous les drapeaux. J'ai juste changé un uniforme pour un autre. Je sais que vous tenez à vous soigner. Je vous donne ma parole de marine et ma parole d'officier de police que je retrouverais vos médicaments.
Mais mon sens du devoir ne s'arrête pas à vous. Je dois aussi veiller sur les civils qui sont avec vous. Vous comprenez ?


-Je... sa voix s'éteind. Puis reprend Je veux parler à mon pote Tyraël d'abord ! Vot'parole ca me suffit pas. J'ai de quoi me défendre ici. Le drapeau ne tombera pas de sa hampe avec moi BORDEL !

- - -

Chris
Tu repères un Hera's Son dans la foule. Il observe. Il espionne ? Ou habitue-t-il les autres à sa présence ?
[conn rue : 2 suc]
Dans tous les cas sa présence t'interpelle.
Image

S'approcher d'une fenêtre. Impossible sans être vu (je rappelle qu'il fait jour). La police encercle le bâtiment et le Swat est là. Il y a sûrement un ou plusieurs tireurs sur les toits à présent.

Tu observes Tergance et son garde du corps se diriger vers leur berline grand luxe.

Après la prise de arole d'O'Malley, le Chef de la Police locale se retourne vers un agent qui court vers le Sergent Graham.

Baron Vojnya
Messages : 1855
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

Re: La fin est le commencement.

Message par Baron Vojnya » mer. déc. 27, 2017 7:22 pm

J’entend l’appel de O’Malley.

Je me présente à Graham.

-C’est moi Tyrael, sergent, je suis le cuistot du Diner. Laissez moi lui parler.

Sans attendre je me présente devant la porte de la boutique.

-O’Malley, vieux frère, c’est moi Ty’ ! Je suis là tu vois...T’en as gros, je sais ce que c’est...Si on en parlais, tranquillement...

J’entre lui montrant mes mains.

- Dis, Bro, Y a trop de civils ici...Maintenant que m’as moi, tu pourrais les laisser partir...

Je le regarde.

Toi et moi, Bro...Pas de collatéral...

Je le regarde attendant sa réponse.

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: La fin est le commencement.

Message par walena » mer. déc. 27, 2017 10:41 pm

O'Malley et les otages, ce policier qui ne s'en laisse pas compter, un son of Hera...Plusieurs personnes qui attisent ma curiosité et sur lesquelles se concentrent mon attention. J'observe Tyraël s'approcher de O'Malley. Je reste au milieu de la foule, prêt si besoin à intervenir tout en restant caché parmi le nombre. Je communique en pensée auprès de mon compagnon d'ost.

Je suis présent si tu en as besoin. En attendant je m'attarde sur les badauds.

J'ai un regard en direction de Tergance qui semble quitter les lieux, puis un autre vers ce policier, observant d'un oeil son positionnement et ses actions. Je me concentre enfin sur ce membre des sons of Hera.

Des gens glauques qui trainent à la bougie et que l'on trouve à proximité de Tergance et de ses sbires...Au mieux, cela éveille la méfiance.


Tout en gardant un oeil sur la situation globale je me concentre donc sur lui, notant s'il semble interagir avec certaines personnes présentes...

angelo
Messages : 346
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 9:29 pm

Re: La fin est le commencement.

Message par angelo » jeu. déc. 28, 2017 10:24 am

Des pétarades de moto se font entendre. Deux motos customs approchent et viennent se garer de l'autre côté à proximité de la scène. Bubble et Julius descendent de leurs machines et retirent leur casque.

- C'est quoi ce bordel ?

J'observe quelques instants la scène pour comprendre ce qui se passe. Je suis attentif aux traces de surnaturel et je repère (j'imagine) les différents protagonistes. J'en cherche d'autres qui pourraient se cacher dans la foule.
J'ai vu Tergance et son garde du corps se diriger vers la berline noire. Même si je ne l'ai pas encore rencontré, j'imagine que je sens le démon qui s'en est pris à Faith.

Tourment : Lui défoncer sa gueule maintenant, il est là, à portée, déchire-le !
Foi : C'est certainement lui qui a créé cette situation, il ne faut pas qu'elle dégénère. Son tour viendra plus tard.

Mes poings se serrent et tout le haut de mon corps se crispe près à déployer mes ailes et abattre ma colère, mais je ferme les yeux, pense à Faith et prend une profonde inspiration, mes muscles se détendent et mon attention se focalise à nouveau sur le présent.

- Bubble, tu vas suivre cette voiture si elle quitte l'endroit, dis-je en désignant la berline noire. Sois extrêmement prudent, il pourrait t'amener dans un piège. Appelle les Titans et prépare dès à présent une filature coordonnée, relayez-vous et ne vous faites pas prendre. Faites appel à des prospects qui ne sont peut-être un peu moins visibles si nécessaire... Le garde du corps a l'air sérieux donc surtout, pas de confrontation. Compris ?

Je m'approche du cordon, traversant la foule pour ressentir au plus près d'éventuelles traces de surnaturel, traces qui n'auraient pas encore été décrites. Je ne cherche pas à me faire voir par Tergance mais l'observe attentivement lui, son garde du corps et sa voiture pour repérer une détail intéressant (Perc + Invest : 7 dés, Perc + Vigilance : 6 dés)

angelo
Messages : 346
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 9:29 pm

Re: La fin est le commencement.

Message par angelo » lun. janv. 01, 2018 3:22 pm

Notes de l'IRL

Tergance quitte les lieux dans sa voiture semi-blindée. Tyrael négocie avec O'Malley par téléphone. Il parvient à gagner sa confiance et après être allé chercher les médicaments d'O'Malley à la pharmacie du coin, il lui ramène le sachet. O'Malley prend ses cachets ce qui le calme progressivement. Les secours arrivent pour emporter Oberman à l'hôpital, O'Malley est emmené par la police, Linda est félicitée par Elijah.
Tyrael et Carf, le policier orque, échangent leurs coordonnées.
Après avoir poursuivi le Hera's Son et commencé à se bagarrer avec, Julius est stoppé par l'intervention de la police. Le Hera's Son est emmené au poste car il n'a pas son permis de port d'armes. Julius revient voir Chris et une réunion des anges est organisée au Roi Blanc.
Annabelle, Tyrael, Chris et Julius se réunissent à l'étage. Tyrael leur apprend que le White Owl a brûlé. Ils cherchent à contacter le cinquième ange, sans succès.
Ils font la liste de leurs alliés potentiels (Linda Emerson, Alex Night, Sevastyan, Carf, les Titans, T.Z., Gregory Sweiss, les Gitans, Susan) et de leurs ennemis et de leurs lieux de pouvoir (Le chantier naval, Cindy Cump, Summers, le yacht, les Graves, Hera's Sons, Scorpion, Black Mountains, Institut Marshall, La Bougie, Bera, Louis). La position des Voleurs de Ténèbres n'est pas claire dans cet affrontement.
Tout le monde part visiter les Gitans qui sont effectivement des alliés des anges déchus. Gramalda les amène jusqu'à Tyros, le primogen Malkavian qui dirige les Toxics. Il devient également un allié puissant.
Le lendemain soir, une réunion est organisée à l'église avec l'ensemble des alliés.

Dans la journée, alerté par Tyrael que le cabinet Summers allait certainement recruté les nouveaux chefs des Graves en prison, Julius contacte Bubble et Howard pour tuer tous les Graves en prison et finir ceux qui sont dehors. Les anges demandent aussi aux gitans d'aller surveiller la Bougie. En se concentrant sur Louis, Julius parvient à savoir que Louis sera à minuit au Shadow's Lair pour torturer et sacrifier une femme. La réunion du soir sera l'occasion de réunir les troupes pour l'assaut.
Chris contacte T.Z. Il s'agit d'un mage très puissant de l'Ordre d'Hermès, Thaddeus Zho, gardien du Perce-Ténèbres. Il sera là à la réunion du soir.
Le matin, Howard est attaqué par Aaron. Howard tue Aaron mais est blessé.

A l'église, l'alliance des anges se réunit. Côté vampires, Alex, accompagné de Jakob,, Oliver, Tyros et Bill, représentant Madleen sont là. Sevastyan représente les Garous. Thaddeus Zho, son apprenti Lyderique, Susan et Davon sont les mages. Carf est la seule fée. Julius représente les Titans. Linda Emerson est également présente. Les rédempteurs étaient également là : Faith, Bubble et Payge. L'alliance se forge dans les actes. Il faut sauver Kelly, la fille d'Aaron, des griffes du Shadow's Lair. Alex est encore blessé gravement par les brûlures qu'il a subies au White Owl, il ne pourra venir.

L'assaut se fait en deux parties : un assaut frontal mené par Tyrael, Sevastyan appuyés par Thaddeus Zho, Linda Emerson et les Titans, un plus discret avec Julius, Chris accompagnés par Faith, Payge, Tyros et ses Toxics qui assure leur discrétion. Lyderique s'occupe d'extraire magiquement la petite Kelly. Il s'en occupera par la suite.
Dans l'assaut principal, les balles sont infusées de la puissance brute de Thaddeus Zho et c'est un massacre. Seuls quelques humains sont sauvés par Susan qui les soustrait à l'influence corruptrice de l'endroit.
L'assaut latéral arrive presque directement sur la salle de torture où Louis sévit avec un autre sataniste. Seule une matriarche Nephandi parvient à s'échapper en se transformant en fumée noire. Louis est achevé par Faith avec une balle dans la tête.
Les deux groupes se retrouvent à l'étage dans le bureau du puissant nephandi qui dirige l'endroit. Thaddeus Zho s'occupe de lui et absorbe toute son énergie magique dans une pierre. Il ferme ensuite les portails tracés au mur pendant que Sevastyan, Davon et Susan s'occupent de lui donner du temps en repoussant ce qui se présente dans le monde des esprits.
Le bureau contient plusieurs coffres qui s'ouvrent facilement grâce à Julius. Ils trouvent :
  • un anneau finement ciselé qui s'avèrera être, comme celui trouvé sur le Baron, un anneau de protection et de soumission à un puissant démon. Vladimir en extraira la puissance magique pour les détruire.
  • Une fiole de sang, qui sera donnée à la gargouille de l'église qui sait analyser le sang
  • Deux étuis à cigare qui seront brûlés
  • Un pistolet avec 6 balles d'argent
  • Des feuillets impies
  • Un tas de dossiers sur le fonctionnement administratif du nephandi et un tas de dossiers compromettant sur beaucoup de gens. Ces deux tas seront gardés dans les sous-sols de l'église.

Thaddeus détruit tout le lieu. La police et les pompiers arrivent très tardivement.

Le lendemain, Tyrael va enquêter à la Fondation Tremere pour retrouver les cendres de Kanti. Il y apprend en interrogeant des âmes défuntes errantes que Kanti a été diabolisée par Colt mais le rituel de Rose Amère n'a pas marché, ce qui a causé des tensions dans les rangs sabbats. Il y apprend également qu'un nosfératu fidèle à la Camarilla s'est glissé dans le groupe de Colt. Il ne dénonce pas la gargouille. Plus tard, Tyrael ira sur les cendres du White Owl et apprendra que ce même nosferatu a tué un membre du sabbat dans un moment d'isolement. Il ne reste que Colt, l'homme couvert de sang, le chauve qui survivent. La femme aux cheveux blancs a disparu. Les autres ont été détruits. Colt a des contacts en ville qui lui ont permis de trouver la Fondation. Colt veut la mort et le sang de son sire William. Ils se réunissent parfois dans une boite tenue par les nosferatu, le Nightcrawler.
Les gitans reviennent annoncer que la Bougie a été vidée de son contenu qui a été transféré à l'institut Marshall par un fel, trois fomoris, un baali et un serviteur D'Haabi.
Chris s'occupe de la victime du Shadow's Lair qui s'appelle Flory-Ann. Il contacte aussi le cabinet Albert qui accepte de défendre O'Malley.
Julius a réparé le téléphone qu'il avait trouvé sur le Baali et a transmis les numéros de téléphone à Carf pour savoir à qui ils appartiennent.
Sevastyan revient après avoir rencontré les garous. Ils ont découvert l'existence de deux lieux de culte extrêmement puissants pour eux, du niveau d'un caern BSD actif : le chantier naval, l'institut Marshall.
Alex propose de rencontrer les ventrues et notamment leur plus influent membre : Zeffirin Ferber.
Julius reprend en main la défense du quartier et s'investit activement dans l'organisation des rondes, du passage de consigne et la motivation des troupes. Il s'intéresse également aux archives trouvées chez le nephandi, comme Jakob et Oliver.

Répondre