To protect and to serve

In the streets of Philadelphia...
Répondre
Baron Vojnya
Messages : 1855
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

To protect and to serve

Message par Baron Vojnya » sam. nov. 04, 2017 12:32 pm

phpBB [media]


J’entre dans le ROI BLANC.

Prétextant d’une recherche sur les séraphims, je discute avec Chris.

-Chris, il nous faut un plan, une plan pour protéger ces gens.

Je Soupire

Nous ne pouvons pas être derrière cahcun d’eux, chacun des commerçants. Pendant que nous regardons sur des options politiques ou immobilières pour retarder le cabinet, il nous faut les protéger. Les premiers morts feront fuir les autres...

Je le regarde.

Il y a le MC...Mais qui sont nos autres alliés ? Sur qui pouvons nous compter pour défendre physiquement cette zone ?
Tu as des suggestions ? Un plan ?

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: To protect and to serve

Message par walena » sam. nov. 04, 2017 1:44 pm

Je l'écoute, le regard dans le vague. Ses questions me ramène à mes interrogations.

"Ces questions, je me les suis posées mon ami. Et elles tournent sans cesse dans mon esprit."

Je lui fais signe de s'assoir et me pose dans un fauteuil face à lui.

"Nous ne sommes que l'ombre de ce que nous furent et nos choix d'antan ont amené au monde d'aujourd'hui. Sur ces choses nous ne pouvons agir, tout au plus pouvons nous nous souvenir. Ce serait à nouveau péché d'orgueil que de prétendre à gouverner la destinée des hommes. Tout comme il nous est impossible de tous les protéger."

Je le regarde.

"Tu es de ceux dont les connaissances et les aptitudes peuvent agir physiquement sur nos ennemis; sur ceux dont la rédemption n'est au plus qu'une chimère; ceux dont les actes et la psyché profonde les vouent à subir le feu du ciel. Mais nous n'avons pas tous les mêmes armes que toi. Nous n'avons pas tous choisis le même combat. Par conviction peut-être, par capacité sans doute. Je ne protège les mortels que de mes conseils et de mon savoir."

Je regarde pénétrer par la fenêtre les rayons solaires.

"Je n'ai plus la sagacité d'antan et je me souviens malgré elle où elle m'a menée. Ce monde est différent de celui que nous avons connu. Les hommes le sont également. Nous devons réfléchir autrement, nous servir de l'expérience de notre hôte et de cette lueur céleste qui subsiste en nous. Nous ne devons pas chercher l'espoir mais l'incarner. Un objectif difficile pour les pénitents que nous sommes. Ce que je veux dire, c'est que notre plus grande arme est notre foi. Tout comme les hommes notre plus grand ennemi est en nous. Si nous gagnons ce combat, nous pourrons aider les hommes à gagner le leur."

Je lui souris, conscient que ce n'est pas la réponse qu'il attend.

"Cette réponse n'est certes pas un plan de bataille, mais je suis convaincu qu'elle est la meilleure que je puisse apporter, qu'elle est la clé de la rédemption, qu'elle incarne Sa volonté. Je suis le héraut des aurores changeantes. Celle de Philadelphie virait au noir et je me dois d'y annoncer le retour de la lumière."

Je serre mes mains en prière.

"N'oublions jamais malgré la force de notre amour pour les hommes, qu'il ne doit pas surpasser le miracle de la création..."

Répondre