30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

In the streets of Philadelphia...
walena
Messages : 1367
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par walena » mer. nov. 15, 2017 10:25 pm

J'ai un sourire, bien qu'un peu triste face à la réaction de Camille. Nos mondes qui auraient du se superposer sont emplis de tellement d'incompréhensions...Nous avons été séparés si longtemps de ceux que nous avions aimés et que nous avons conduit à ce purgatoire pendant que nous connaissions l'enfer...Si longtemps. Mais ce monde, malgré nos tourments et nos fautes, ce monde malgré les ténèbres prégnantes qui l'enserrent, souffle sur nous un vent de paradis après ces millénaires où l'abysse était notre seul horizon. Après un silence, un long silence sans doute pour eux, mais le temps terrestre est désormais bien relatif pour moi, je poursuis.

-Si vos paroles sont sincères, et je le crois, vous pourrez néanmoins briser cette malédiction; non par votre seule volonté, mais parce qu'Il le permet. Parce qu'il existe toujours, même pour le pire des pécheurs, un chemin menant à la Lumière. La maison Tremere, tout comme moi, a fait jadis un choix regrettable. Vous comme moi devez vivre avec. Mais le chemin vers la rédemption existe. Pour moi, je ne connais son nom, mais le vôtre se nomme Golconde.

Je soupire.

-Je sais qu'au Roi Blanc ou à la Fondation, nous cherchons notre salut dans le savoir. La connaissance est assurément un des chemins qui mène à l'illumination mais vous savez sans doute comme moi que sans conscience, sans la foi pour accompagner nos progrès, nous nous condamnons à n'être que des ombres en quête de grandeur.

Je redresse, la tête le menton vers le ciel.

-Les ténèbres menacent Philadelphie et nous devrons mener de nombreux combats.

Je m'approche de lui, fixant mes yeux dans les siens.

-Mais le premier d'entre eux, le plus difficile et à la fois le plus important est intérieur. Il est en vous, il est en moi, il est en Camille et en Bera. Nous avons tous quatre la force pour le mener. En aurons-nous la volonté? Aurez-vous cette volonté?

Je sors une pièce d'échec de ma poche que je brandis devant moi.

-Dans ce jeu éternel entre le bien et le mal dont l'épilogue s'annonce, suivrez-vous comme moi le Roi Blanc?

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par liliandre » jeu. nov. 16, 2017 9:58 pm

Montgoméry reste sur la défensive. Il hoche néanmoins la tête à tes propos.

J'ai été maudit pour un crime que je n'ai pas commis.
Difficile de savoir si il fait référence à Cain et Abel ou Tremere et l'Ordre d'Hermes.
Je sais qu'il existe un chemin.
Camille acquiesce à cet espoir.
Pour le trouver, je dois prendre de la distance par rapport à ce qui se passe en ville.
Il se lève et va dans la salle de bain.

- - -

Loner parle doucement, sur le ton de la confidence.
Je devais neutraliser Camille et ramener les deux jeunes à l'Institut Mashall en parfaite santé.
-Neutraliser ?
-Le tuer.
-Et le quatrième homme ?
-Elle m'a juste dit que son sang était puissant et ne m'a pas donné plus d'instructions à son sujet.
-Je t'imagine mal laisser un témoin.
-Je ne t'ai pas attaqué. Si tu me tues, le Prince te tue.
-Inutile de piailler Loner, je sais que tu es lâche.
-Ceux de mon clan vont...
-...te détester ! Car je vais me retirer, envoyer Camille à Viennes, loin de tes sales pattes...et laisser mes affaires à quelqu'un que vous redoutez tous...
-Plus que Béra ? haha ha ha ?
Montgoméry répond calmement.
-Oui.
-Qui ?
Le pieu rejoint son cœur.

Insert possible.

- - -

Vous lisez les "rédac".
Les jeunes ont fait les 400 coups. Ils parlent de la Bougie, de Jacob, de la Caverne, de toi, de l'Institut...

Rien que tu ne saches déjà.

Insert possible.

- - -

Camille, tu pars à Viennes.
-et les jeunes ?
-Les Titans ont une filière qui part vers le Canada.
Il sort deux lingots d'or et te les tend. M. Wright pourra s'en charger. Montgoméry a du faire ses devoirs et sait vraisemblablement qui est ton frère.

Si une arme et des ailes n'y suffisent pas. Allez voir cet homme. Il marche le jour et ne craint pas la nuit. Il ne répondra pas à vos questions mais n'en posera pas non plus.

Il te tend une carte :

T.Z
Consultant.


Il y a l'adresse au dos.

Insert possible.

- - -

Montgoméry part avec Camille et Loner.

walena
Messages : 1367
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par walena » ven. nov. 17, 2017 8:48 pm

Loner parle doucement, sur le ton de la confidence.
Je devais neutraliser Camille et ramener les deux jeunes à l'Institut Mashall en parfaite santé.

-Neutraliser ?
-Le tuer.
-Et le quatrième homme ?
-Elle m'a juste dit que son sang était puissant et ne m'a pas donné plus d'instructions à son sujet.
-Je t'imagine mal laisser un témoin.
-Je ne t'ai pas attaqué. Si tu me tues, le Prince te tue.
-Inutile de piailler Loner, je sais que tu es lâche.
-Ceux de mon clan vont...
-...te détester ! Car je vais me retirer, envoyer Camille à Viennes, loin de tes sales pattes...et laisser mes affaires à quelqu'un que vous redoutez tous...
-Plus que Béra ? haha ha ha ?
Montgoméry répond calmement.
-Oui.
-Qui ?
Le pieu rejoint son cœur.
Je regarde le corps percé d'un pieu l'air sévère.

-Ce n'est assurément pas un de ces damné qui recherche la rédemption...

Je me tourne vers Montgomery.

-Qu'allez vous faire de ce...témoin? Le livrer au shérif ? Au prince ?

J'hésite un peu sur les noms du folklore vampirique distinguant mal les tâches attribués à l'un et à l'autre ainsi que leur influence respective.

-Les gens de la nuit dirigent-ils cette ville selon un système féodal ? J'imagine que l'avenir de Loner ne dépend pas uniquement de votre bon vouloir ou de celui des puissants, mais aussi de la situation politique et personnelle de chacun...

J'affiche un air interrogatif de circonstance, me sentant parfaitement étranger aux relations entre les différents protagonistes qui marchent dans les nuits de Philadelphie.

Je serais curieux de savoir qui est cette personne qu'ils doivent craindre plus que Bera. Bien que le terme curieux ne soit pas forcément le terme adéquat...

Me grattant la tête, je finis pas reprendre après qu'il ait répondu à mes diverses remarques.

-Cela n'a peut-être rien à voir, mais puisque nous avons ce Nosferatu sous la main, pourriez vous savoir s'il sait quelque chose sur le meurtre d'une jeune prostituée ayant eu lieu dans le quartier de mon échoppe; Une pièce d'échec, une reine noire, lui avait été tatouée sur le corps.

Je lui fournis la date et quelques détails précis.
Vous lisez les "rédac".
Les jeunes ont fait les 400 coups. Ils parlent de la Bougie, de Jacob, de la Caverne, de toi, de l'Institut...

Rien que tu ne saches déjà.
Quelque chose m'échappe à propos de ces deux jeunes...Je vérifie qu'aucune trace de magie n'émane d'eux, puis rejoins Montgomery, l'interrogeant à propos d'eux.

-De nombreux jeunes de l'institut Marshall se sont fait ponctionner leur sang. Pensez-vous que le leur soit spécial ? A moins qu'il n'ait servi dans un rituel qui demande leur présence ou leur sacrifice...

A mesure que je réfléchis, les hypothèses aussi diverses que variées affluent à la surface de mon esprit. Trop de vides...trop de possibilités...

-A moins que d'une façon ou une autre, ils puissent nous faire remonter à elle ou à l'Argartha Noctambulae. Je n'ai aucune idée de comment, ni aucun indice ne permettant d'étayer cette possibilité, mais la question mérite d'être posée...
Camille, tu pars à Viennes.
-et les jeunes ?
-Les Titans ont une filière qui part vers le Canada.

Il sort deux lingots d'or et te les tend. M. Wright pourra s'en charger. Montgoméry a du faire ses devoirs et sait vraisemblablement qui est ton frère.

Si une arme et des ailes n'y suffisent pas. Allez voir cet homme. Il marche le jour et ne craint pas la nuit. Il ne répondra pas à vos questions mais n'en posera pas non plus.

Il te tend une carte :

T.Z
Consultant.

Il y a l'adresse au dos.
Je pose les lingots dans un sac à dos, faisant une moue dubitative.

-De quoi motiver les hommes et accélérer le temps..

Je lis ensuite et apprends le "nom" et l'adresse notés sur la carte avant de la glisser dans ma poche.

-T.Z...Très bien. Merci, cela pourrait effectivement m'être très utile. Y a-t-il quelque chose de particulier à lui dire ou à faire afin d'obtenir son aide ? Un message personnel de votre part?.

Je les regarde préparer leurs affaires.

-Votre départ (je me tourne vers Camille) et votre retrait (je me tourne ensuite vers Montgomery) laisseront assurément un vide dans Philadelphie mais je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit de la meilleure des solutions. Les choix relatifs à vos chemins personnels sont des priorités qui ne souffrent d'aucun contretemps; et les choix décisifs nécessitent réflexion et introspection.

Je les salue d'un signe respectueux de la tête.

-Que le Très-Haut vous guide vers Sa lumière. Toutes les autres voix que j'ai pu explorer mènent au mieux à la mort ou aux abysses...

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par liliandre » ven. nov. 17, 2017 10:33 pm

Je le livre au Sheriff.
Le prince sera mis au courant. Le rapport du Sheriff pourra être plus ou moins à charge. Cela peut couter cher à Loner. Le Sheriff pourrait aussi passer l’éponge car il est de son clan mais alors Loner lui serait redevable. Et le Sheriff, qui aura obtenu cette dette, indirectement, grâce à moi, me devra une moindre faveur. Aussi étrange que cela puisse paraitre, dans la Camarilla, le meurtre est interdit. Seul un manquement aux traditions peut amener à une chasse.


Pour la prostitué, Loner ne semble pas au courant. Même si le coup monté lui parait évident.

-

Les jeunes.
[Tu ne sens aucune magie qui émane d’eux]
Ils peuvent être des focus, des sacrifices, j’imagine…Ce n’est pas ma magie. Mais le fait qu’ils doivent être en parfaite santé est révélateur de leur importance.

-
-T.Z...Très bien. Merci, cela pourrait effectivement m'être très utile. Y a-t-il quelque chose de particulier à lui dire ou à faire afin d'obtenir son aide ? Un message personnel de votre part ?
Comme je vous l’ai dit, je vais lui confier mes affaires. Je vais le prévenir que vous pourriez le consulter. Quand le Sheriff interrogera Loner, il comprendra de qui je parle. Le Sheriff n’aimera pas. Épargner Loner sera plus difficile, la dette plus grande, la faveur qu’il me devra en conséquence le sera aussi. Ils se tiendront à distance de mes affaires.
-Que le Très-Haut vous guide vers Sa lumière. Toutes les autres voix que j'ai pu explorer mènent au mieux à la mort ou aux abysses...
Ta révélation et tes paroles sont clairement la cause de la radicalité des décisions de Montgoméry.
Camille et son domitor disparaissent avec Loner dans la nuit.
Il est minuit passé. Les jeunes se sont endormis.

walena
Messages : 1367
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par walena » dim. nov. 19, 2017 10:21 am

Je regarde les deux hommes s'enfoncer dans la nuit. Qu'il leur soit permis dans leur nuit de rencontrer la Lumière...

Minuit...déjà.

S'il y a un coffre-fort dans l'appartement, j'enferme l'or dedans, sinon je le place dans mon lit. Je laisse un message laconique sur le téléphone de mon frère.

-Suis à l'appartement. Je t'y attends au plus tôt à partir de 6:00. Désolé pour le dérangement

Je vérifie mon arme que je glisse sous l'oreiller, laissant le cran de sureté. Je règle mon réveil sur 5h55.

Six heures de sommeil...un minimum avant d'affronter une journée qui comme les suivantes, s'annonce longue et fatigante pour ce corps...

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par liliandre » mer. nov. 22, 2017 8:51 pm

6 h 25 !

La planque.

Tu sors de ta douche.

Trois motard dans le salon.

WRIGHT.
Image

Julius Wilton "Motorhead"
Image

Joe
Image

Joe prend la parole. Il a posé son PM sur la table basse.
Bah Chris, j'ai appris que Jacob et toi faisiez des affaires. Tu squattes une planque. Tu vas finir par acheter une moto ?

walena
Messages : 1367
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par walena » mer. nov. 22, 2017 9:56 pm

J'ai un sourire appuyé à la remarque de Joe.

-Ah ah ah! Mais j'y pense...Si j'en trouve un parmi vous à la hauteur pour tenir ma boutique.

J'embrasse mon frère chaleureusement, puis salue aussi Joe et Julius. Son visage marqué laisse à penser qu'il a un vécu long et tumultueux.

-Vous êtes le VP des titans, c'est ça ? N'écoutez pas Joe, je suis pas encore tout à fait dans le moule pour intégrer pleinement le club! En tous cas j'ai beaucoup entendu parlé de vous.

10 coups de couteau. Bon Dieu, j'ai mangé des steacks qui s'étaient moins fait larder!

Je l'observe, tentant de voir si quelque chose de surnaturel s'en dégage. Je me gratte la tête.

-J'ai deux ados, quasi des adultes, sur les bras. Je les ai arraché à un pensionnat pourri; un endroit qui sent la mort. Je ne sais pas sur du pourquoi mais le cabinet Summers est sur leur dos...Il va leur falloir de nouveaux papiers.

Je sors un des lingots de mon sac.

-J'ai de quoi pourvoir aux frais du club pour mes demandes...

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par liliandre » mer. nov. 22, 2017 11:09 pm

Si une personne n'utilise aucun pouvoir* rien ne s'en dégage.
Vous sentez quand quelque chose se passe, c'est différent.
* un pouvoir qui nécessite une action complexe au minimum.

angelo
Messages : 347
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 9:29 pm

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par angelo » jeu. nov. 23, 2017 7:39 am

Je salue Chris puis reprend une attitude décontractée, assis sur un coin de table, un pied sur une chaise, les coudes posés sur la jambe pliée.

- Julius... Je suis pas un client pour ta boutique et t'es pas du genre à sortir dans les bars le soir, mais on a dû déjà s'apercevoir dans le quartier. Ouais c'est moi le VP des Titans. J'ai passé du temps à l'ombre mais je reviens dans le business... Au bon moment j'ai l'impression.

J'écoute sa requête et regarde le lingot d'or, un peu surpris.

- Wright, tu t'es fait niquer dans l'héritage, mon pote ! Ou alors t'as caché ton or dans le pot d'échappement de ta tire !

Je prends le lingot, le regardant attentivement.

- Je te préviens, on rend pas la monnaie sur les tickets resto, dis-je avec un sourire.

Je le jette à Wright.

phpBB [media]


- Bon parlons plus sérieusement. Pour les gamins, on peut les exfiltrer en douce vers le nord... Chez les bûcherons. Si tu veux des papiers, je suis pas sûr qu'on puisse te faire ça. Faut que je checke.

Je jette un coup d'oeil à Wright interrogatif pour savoir s'il en sait plus.

- Je reviendrai vers toi pour les modalités pratiques. C'est quoi l'urgence de l'opération ? Ca se mesure en heures, en jours ou en semaines ? J'aurais besoin d'un peu plus de détails. Nom, âge, adresse actuelle, signes particuliers, allergies, danger particulier autour d'eux...

Je sors un calepin de ma poche et note les détails. Une fois cela fait, je le range.

- Bon, parlons peu, parlons bien. Le cabinet Summers en veut à la papeterie familiale. Ils t'ont déjà mis la pression. Il en veut au Black Coffee et aux commerces du quartier. Il en veut à ces deux gamins que tu nous confies. Est-ce que tu as besoin de soutien ? D'une autre planque ? J'ai un problème particulier avec Tergance. Il est dangereux et je te déconseille de le rencontrer... seul. Il pourrait jouer avec ton esprit et te détruire. Je ne suis pas sûr d'être de taille moi-même mais j'ai des ressources que tout le monde n'a pas. Il est entouré de créatures dangereuses également, des sorciers et des... monstres.

Je fais une grimace un peu gênée, comprenant bien que ce que je dis est bizarre. Mon expression change quand je réalise quelque chose.

- Fais très attention... Mais si tu es ici, c'est peut-être que tu t'es déjà confronté à ces créatures. Que sais-tu de tes ennemis ? De nos ennemis ?

walena
Messages : 1367
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: 30/10/17 : Ecole Marchal pour adolescents.

Message par walena » jeu. nov. 23, 2017 10:16 pm

Si une personne n'utilise aucun pouvoir* rien ne s'en dégage.
Vous sentez quand quelque chose se passe, c'est différent.
* un pouvoir qui nécessite une action complexe au minimum.
J'avais bien saisi, pas de soucis. Il y a une connaissance qui permet d'identifier les créatures éveillées je crois. Mais comme les déchus ont parois certains pouvoirs qui peuvent rester actifs et que mon PJ ne connais pas la nature de Julius, ça me semblait logique de faire le test.
Je salue Chris puis reprend une attitude décontractée, assis sur un coin de table, un pied sur une chaise, les coudes posés sur la jambe pliée.

- Julius... Je suis pas un client pour ta boutique et t'es pas du genre à sortir dans les bars le soir, mais on a dû déjà s'apercevoir dans le quartier. Ouais c'est moi le VP des Titans. J'ai passé du temps à l'ombre mais je reviens dans le business... Au bon moment j'ai l'impression.
Je hoche la tête.

-Il n'y a pas de mauvais moment pour quitter l'Ombre; et c'est effectivement un bon moment pour revenir dans la Lumière...
J'écoute sa requête et regarde le lingot d'or, un peu surpris.

- Wright, tu t'es fait niquer dans l'héritage, mon pote ! Ou alors t'as caché ton or dans le pot d'échappement de ta tire !

Je prends le lingot, le regardant attentivement.

- Je te préviens, on rend pas la monnaie sur les tickets resto, dis-je avec un sourire.
J'affiche sur mon visage un léger rictus.

-Je ne manque pas d'idée sur les services que le club pourrait rendre pour solder les comptes.
- Bon parlons plus sérieusement. Pour les gamins, on peut les exfiltrer en douce vers le nord... Chez les bûcherons. Si tu veux des papiers, je suis pas sûr qu'on puisse te faire ça. Faut que je checke.

Je jette un coup d'oeil à Wright interrogatif pour savoir s'il en sait plus.

- Je reviendrai vers toi pour les modalités pratiques. C'est quoi l'urgence de l'opération ? Ca se mesure en heures, en jours ou en semaines ? J'aurais besoin d'un peu plus de détails. Nom, âge, adresse actuelle, signes particuliers, allergies, danger particulier autour d'eux...
-S'il vous faut des intermédiaires je comprendrais. Si c'est le cas, évitez Loner sur les docks, il est hors-jeu. Il a tenté de nous la faire à l'envers et il s'en ait fallu de peu qu'on se retrouve le visage imprimé dans la tôle ondulé d'un container... Pour le timing, je dirais que le plus tôt serait le mieux. Ils se sont mis sur la piste des deux gamins la nuit même où je les ai exfiltrés.

Je me sers un grand mug de thé bien chaud, proposant thé ou café aux bikers.

-Pour les détails, ils dorment à côté. Je peux les interroger si vous préférez éviter les contacts avec eux. Sinon ils répondront à vos questions.

- Bon, parlons peu, parlons bien. Le cabinet Summers en veut à la papeterie familiale. Ils t'ont déjà mis la pression. Il en veut au Black Coffee et aux commerces du quartier. Il en veut à ces deux gamins que tu nous confies. Est-ce que tu as besoin de soutien ? D'une autre planque ? J'ai un problème particulier avec Tergance. Il est dangereux et je te déconseille de le rencontrer... seul. Il pourrait jouer avec ton esprit et te détruire. Je ne suis pas sûr d'être de taille moi-même mais j'ai des ressources que tout le monde n'a pas. Il est entouré de créatures dangereuses également, des sorciers et des... monstres.


-Je connais les ambitions du cabinet Summers...et leurs méthodes. Ils ont essayé de m'éliminer. Le pauvre Max n'a pas eu la même chance que moi. Je connais aussi ce salopard de Tergance, même si j'ignore s'il est à la tête de la pyramide.

Je fronce mes sourcils et prend une voix déterminée, comme celle que peut prendre parfois mon frère.

-Je ne crains pas pour mon esprit mais effectivement, ce salaud pourrait à nouveau essayer de me tuer. Je ne suis pas non plus sans ressource, ni même sans allié, mais dans ce combat, nous aurons besoin de tout le monde...
Je fais une grimace un peu gênée, comprenant bien que ce que je dis est bizarre. Mon expression change quand je réalise quelque chose.

- Fais très attention... Mais si tu es ici, c'est peut-être que tu t'es déjà confronté à ces créatures. Que sais-tu de tes ennemis ? De nos ennemis ?
Je m'assois, remplissant à nouveau mon mug.

-Faire le tri entre tous pour reconnaitre ses ennemis est déjà une première étape, une étape difficile. Connaître nos ennemis communs en est une autre, une de celles qui pourrait nécessiter que nous nous connaissions davantage pour l'accomplir. Je peux cependant affirmer que c'est davantage leurs agendas particuliers que leur nature qui les rassemblent. Consciemment ou non, partenaires du cabinet Summers ou simples alliés de circonstance, tous oeuvrent dans la même direction.

Répondre