28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS

In the streets of Philadelphia...
Répondre
liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS

Message par liliandre » sam. oct. 28, 2017 2:25 pm

JOURNAL

Drame à la propriété de M.Jundersk

SUICIDE COLLECTIF : des dizaines de morts.

Il semblerait bien que M.Jundersk ait loué sa propriété à une secte prophétisant l'Apocalypse.

Mais c'est TERRIBLE Amanda !
-Oui, John, c'est l'HORREUR, ici !

Oui...Plusieurss "victimes" ont été retrouvées en cercle

Certains se sont donnés la mort par arme à feu, d'autres par injection.


Beaucoup d'anciens soldats victimes de syndrome-post traumatiques
Des mystiques, des croyants fragiles endoctrinés par des Gourous instables !
Parmi les victimes connues de tous nos concitoyens :
Lucile, ancien mannequin de BannonElite.
La conseillère municipale de Philadelphie Caroline Field.

Image
La Mairie est quelque peu gênée pour répondre à nos questions.

Nouvellement nommée Cindy Cump à notre micro.
Image
C'est un drame qui endeuille tout le conseil municipal et notre citée.
C'est avec humilité que je reprends le flambeau.

Mais vous étiez opposée à votre prédécesseur sur bien des points.
Ne parlons pas ici politique. Les habitants de Philadelphie ont avant tout besoin de personnes attentives à leurs besoins, capables de travailler sans compter sur les dossiers qui les concernent.

Nous avons joint M Jundersk qui a eu la gentillesse de nous répondre.

Image
Que pouvez vous nous dire sur ce terrible drame arrivé dans l'une de vos propriétés ?
Qui aurait pu prévoir un tel drame ? Dans une propriété où nous avions l'habitude d'accueillir de nombreux séminaires. J'ai appris la nouvelle par les forces de l’ordre en plein Team Building à Los Angeles.
Mais vous savez mes pensées vont avant tout aux familles endeuillées à l'aube de Thanksgiving. Mes prières les accompagnent.

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS

Message par liliandre » sam. oct. 28, 2017 3:54 pm

9 h 00 Tyraël se rend au Black Coffee.
Tourmenté, Tyraël attire l'attention de Sevastyan qui accompagne Bubble, responsable de la protection du Black Coffe pour le MC.
Bubble est obligé de s'interposer. Tyraël ressent les pouvoirs de détection du biker Russe
Bubble fait appel à Faith pour calmer "son" cuistot puis rappelle à Sevastyan qu'il est là pour éviter des problèmes pas en créer.
Tyraël, calmé par Faith retourne à la table des bikers, avec la commande, en signe d'apaisement.

Faith à Tyraël :
Qu'est-ce qui te prend ? Ils sont là pour me protéger, j'ai la protection des Titans.
Tyraël à Faith :
C'est comme ça quelque fois ca me déborde, cette colère, c'est la guerre... Je suis désolé.
Faith à Tyraël :
On n'a pas à s'excuser...

- - -

Même heure.
Chris Nathan Wright fait des recherches sur les personnes présentes sur le film.

- - -

10 H 00

Peter, Giselde, Linda et Anabelle se retrouvent au Roi Blanc

Giselde
Image

Linda Emerson
Image

Anabelle
Image

Ce que Chris et Tyraël apprennent par leurs différents interlocuteurs :
- Les voleurs de Ténèbres existent depuis des siècles.
- Ils sont présents partout dans le monde.
- Ils ne font pas venir des démons depuis les abysses. (En sont-ils capables ? Oui selon Giselde mais c'est leur "ligne rouge")
- Ils "vampirisent" les fells qu'ils capturent pour leur voler leur pouvoir.
- Leur rituel tue le Fell.
- Ils possèdent des rituels capables de "sentir" les fells. [Ce rituel n'a pas marché sur Tyraël (déchu) et sue le Fell au visage découpé (pouvoir de ce fell).
- Les Voleurs de Ténèbres évitent (habituellement) toute confrontation. C'est la stratégie des Petits-pas.
- Des démons plus puissants, les archiducs, proches de Satan, auraient été rappelé par des Abysses. Ils auraient alors voulu soit mettre en esclavage les hommes, soit les tuer, soit se faire adorer à la place de Dieu (HRP : les Earhtbounds, même si ce terme n'est pas prononcé)

- Le rituel du "Grand Maître" a fonctionné jusqu'à ce que Tyraël y mette fin.
- Les Voleurs de Ténèbres s’intéressent au quartier car il a eu une importance pour eux par le passé.


Tyraël avertit CLAIREMENT les quatre voleurs sur ce qu'ils affrontent et ce dont les démons sont capables.
- Linda reste. (Hunter inside, True Faith)
- Anabelle reste.
- Giselde et Peter préfèrent partir. Giselde peut se cacher en Europe chez les Voleurs de Ténèbres présents là-bas et avec qui elle a des contacts.

--> Linda leur propose/commande de partir tout de suite et de les amener à l'aéroport.
Giselde dit à Linda qu'elle a besoin d'aller aux toilettes avant. Giselde récupère le film et part avec.

Tyraël, Chris et Anabelle échangent sur leur arrivée depuis les Abysses.

Retour de Linda.
Les quatre font un état des lieux. Plusieurs fronts :
- Racheter des boutiques et "griller" le Cabinet Summer sur le terrain de l'immobilier. Problème : il faut beaucoup d'argent.
- Aider ceux qui veulent rester : protection, aide économique ?
- Explorer le quartier. --> Tyraël sait que O'Malley fait partie d'un club de spéléo sauvage ! Tyraël s'incruste, O'Malley accepte "On va bien se marrer, ca me rappellera ma jeunesse".
- Recherches livresques.

De Doug et Lynda (indépendamment)
- Le Perce Ténèbre est une tour militaire datant de la Guerre de Sécession (Voir chercher la femme "Samson" au Ars Magna).
- Pendant la seconde guerre mondiale, des armes secrètes furent déposées au "fort", une base souterraine ! Tout fut démantelé et frappé par le secret par le gouvernement.
- Le Black Coffee est situé exactement là où se trouvait "la Tour" et le quartier sur le fort et la bases souterraine.
- Ces terres étaient particulière pour les Anges. (Baie du Delaware)
- Linda arrive à lire une page "blanche" du Perce-Ténèbre. Elle est écrite avec le sang d'un ange. (hihi EDIT de la part du BARON)

De Anabelle.
Anabelle est une déchue, arrivée il y a peu dans le corps de la belle Anabelle qui s'est suicidée. (Cicatrices cachées de ses poignées)

Digression (autre)
-Linda a "trouvé" son sabre à Jerusalem, "une ville" qui l'a profondément changée.
-Sa mère est toujours internée à la clinique psychiatrique de Phildelphie.

Le quartier.
- Anabelle, "l'atout coeur" rabiboche Becky et Joyce (au moins pour un temps). "L'Amour, c'est rare et quelque fois unique..."
- Mike attend pour vendre que le prix monte. Son but : se faire un max d'argent.
- Les fournisseurs du Biomarket perdent leur label "Durable", "environnement" etc...Difficile de marger sans produit de qualité.
- Oberman ne sait pas si il doit attendre pour vendre ou profiter d'une prime qu'offre le cabinet au prochain vendeur.

L'Eglise abandonnée de Saint Michel.
Tyraël parle de ce qu'il a ressenti au groupe en passant devant l'Eglise abandonnée.
Ils décident de s'y rendre le lendemain à l'aube.
Après de longues investigations, ils constatent la présence d'une personne en fauteuil dans l'Eglise et finissent par trouver l'accès à la crypte.
Anabelle reste à l'extérieur.

Ils trouvent:
-de la ferraille.
-un rat torturé.
-une ancienne table à écarteler ayant servi il y a peu...
-une prisonnière
-Celui qui la séquestre et qui compte la manger.
Image

Le combat est violent
Image

Chris se révèle.
Le "cannibale" est tué.
Page voit un ange : Zaquiel le scrutateur, héraut des aurores changeantes.
Page (une fois rétablie)
Image

On remet le couvert ?
Le boucher attendait des invités.
Page est confiée à Anabelle.
Chris, Tyraël et Linda préparent une embuscade.
Penbeer et la Taigne
Image
Cet immonde duo vandalise le quartier et mange à la table du cannibale.
Image
Penbeer est chanceux et armé !
L'échange de coups de feu est sanglant.
Tyraël se révèle !
Penbeer s'effondre. La Taigne fuit et utilise son pouvoir "On tire pas sur un nain ?!"
Image
Linda n'ose pas.
Tyraël le rattrape et tente de lui faire avouer ses crimes en utilisant son orgueil.
"J'en ai tué des milliers ! Des millions !" Il sue la haine.
Tyraël le jette aux rats.
La Taigne offre un spectacle pathétique. Chris l'achève avec le fusil de Tyraël.

- - -

Tyraël s'occupe des sépultures des victimes et de nettoyer l'endroit.

Linda retourne à sa "vie publique". Tyraël la retrouve au parc et lui explique ses doutes, sa foi, ce qu'il est...

Chris passe voir ses alliés de la fondation et demande à Montgoméry de prévenir les familles de la mort de leurs proches (sans qu'ils ne sachent jamais dans quelles horribles conditions ils ont disparus.)
Il s'occupe de Page (en congés maladie/ agression blessure aux côtes)

- - -

Tyraël trouve un portable en nettoyant.
Doug le trace jusqu'à Cindy Cump.

God bless America...

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS

Message par liliandre » sam. oct. 28, 2017 4:36 pm

Quelque part à Londres.

Giselde sort d'une bouche de métro et rentre dans une élégante Mercedes.
Image

Contact Londres.
Image
Le Grand Maître de Londres a vu le film.
Il en manque un bout.

-C'est la partie dans laquelle ma cellule apparait.
-Vous apprenez vite. Il y a des vêtements dans le sac, changez vous et mettez tout dans le sac. Sauf votre paquet.

La voiture s'arrête. Le contact de Londres en descend et jette le sac.

La voiture roule jusqu'à une grande propriété.
Giselde se retrouve dans un beau salon.

Le Grand Maître de Londres
Image
Giselde, quel plaisir. Peter est en sécurité dans une clinique où il se repose.
Elle s'incline.
Asseyez-vous.
Puis-je compter sur votre protection ?
Mmmh...Après ce qui s'est passé à Philadelphie, vous accueillir apporte son lot d'aventures. Mais je peux convaincre les Autres. Ce serait plus facile si vous l'aviez...
Mais je l'ai.
L'homme sourit.
Vraiment ?
Contact Londres pose le paquet sur la petite table près de Giselde.
Elle ouvre le paquet et sort le livre. (celui de "la femme au livre"...)
Image
Vous l'avez sauvé des flammes et vous l'avez amené jusqu'ici ? Comment ?
Plus je le montre moins les gens y prêtent attention.
Il fait à Giselde un sourire charmeur.
Giselde, vous êtes ici chez vous. Champagne ?

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS

Message par liliandre » dim. oct. 29, 2017 5:26 pm

Pour Tyraël mais à lire "pour tout comprendre".

IZE : les funérailles.

Tyraël se rend sur la tombe de IZE.

C’est son vrai nom sur la tombe. Tu le comprends car ce n’est pas la bonne date.
« IZE » est mort en service depuis le début de l’opération.
Pas de famille hors l’armée…

L’Ancien est là.
Doug est déjà parti. J’crois qu’il ne voulait pas que je le vois dans cet état. Ça commence à être lourd tout ça même pour lui…et je crois qu'il commence à s'inquiéter pour toi...
Il l’a fait enterrer avec sa médaille d’honneur.
Tu savais que Doug avait eu la Médaille d’honneur ?...


Silence.

Je suis juste resté pour te dire que l’opération à la propriété de M.Jundersk a mis de l’eau dans le gaz entre le Cabinet Summer et les BMs. Les BMs les rendent responsables du fiasco. Le champs de mines, Toi, Doug et Ize, c’était pas prévu.
Il y avait 10 BM en tout. 5 tués par vous. 1 on ne sait pas. 4 s’en sont sortis. Ils ont exécuté les « petites mains » qui restaient après l’opération. Moins de témoin et moins de dépenses.


Leur chef : Adrian.
Image
Il suit ton dossier. Ta « défection », le groupe BM de la côte Est l’a gardé secrète.
On a découvert qu’ils t’ont déjà déclaré RETIRED auprès de leur hiérarchie avant ton arrivée à Philadelphie
.
Il te regarde.
Ca veut dire que si on finit ce groupe, on passe en phase 3.
Les trois teamates d'Adrian.
Image
Le hic, c’est qu’on n’a rien sur eux.
Sa montre bipe.
Dernière chose. Ils ont un dernier gars venu les renforcer. Pareil, on ne sait rien sur ce type si ce n’est qu’il est personnellement motivé pour te tuer. Un ami d’une de tes cibles, peut-être...on cherche encore.
Sa montre bipe à nouveau. Je peux pas rester. J’ai une dialyse...

[Insert possible.]

L'Ancien s'éloigne. Te voilà seul devant la tombe.

[Insert possible.]

[HRP : Je fermerai ce Thread après ma réponse à ta réponse.]

Baron Vojnya
Messages : 1855
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

Re: 28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS

Message par Baron Vojnya » dim. oct. 29, 2017 9:51 pm

Je suis avec L’Ancien. J’ai une mine triste, mon hôte était attaché à IZE. Je le ressens dans tout mon être.

Je saisis cette situation troublante, Tyrael déjà mort, présent ici pour un adieu à un frère d’armes.

Frère d’armes…

Celui qui n’a pas fait la guerre ne peut toucher la profondeur de ce mot « frère d’armes » …
La vérité est dans le sang…La vérité d’un lien, d’une amitié sans artifice, crée devant la mort même…

Des souvenirs avec les frères d'armes de Tyrael...

Image

Frère d’arme, frère d’Host…

phpBB [media]


J’hoche la tête à la précision du Capitaine.

Ce serait-donc personnel pour l’un d’entre eux ? C’est presque un soulagement au final ; cela donne un peu de sens, mais au final, pour
une balle: ça ne change rien...

-Je vais tous les tuer, Cap’… Il faut en finir…Cet Adrian, ces types, ou d’autres…Des pions sur l’échiquier des guerres éternelles…

Medal of Honor ? Un bout de ferraille…Ce qui nous suffit c’est le regard satisfait de nos pairs…

Image

Dialyse….

Je le regarde avec un regard qui se passe de mots…

Après lui…Il ne restera que Doug…Je ressens cette peine pour mon hôte et même moi je me sens si seul…
Je comprends que Doug ne veuille pas nous perdre… Survivre à ses frères d’armes, ressentir ce trou béant, cette solitude…

Pour nous les légionnaires, les bérets verts, ces types sont notre seule famille, les seuls à pouvoir comprendre ; à comprendre les mains qui tremblent, les cris dans la nuit, et pourtant cette envie irrépressible de repartir, de retourner vers nos enfers intimes…

L’ancien part.

Nous sommes chacun trop fiers pour nous retourner et nous lancer un dernier aurevoir…

IL sait de toute façon…Il sait le lien filial qui nous liait à lui, Ize et moi.

Je reste un temps devant la tombe de Isaac « Ize ».

Il neige sur mon costume vert. Je me le suis fait livré par Doug. Aucun nom, juste le costume.

Je pleure. Je revois Ize et notre fratrie…

Mon hôte et moi sommes finalement plus mélangé que je croyais…Je ressens ses émotions…Il m’aide à être plus humain…J’ai beau dire Sahrel aura toujours quelques choses de Tyrael désormais…

Je ressens soudain comme une gêne et une humilité « d’immortel. »
Ces hommes ; eux donnent leur vie…Pour eux la mission est réellement sacrée…Ils se donnent et partent un jour, sous les balles d’un autres…Et puis le néant…
Quel ultime sacrifice que de donner sa vie, sa jeunesse…Je mesure l’immensité de ce don…

Cet émotion me submerge, je desserre ma cravate trop serrée.

Puisses-tu m’accompagner de tes prières maintenant, mon frère, puisse-tu me porter pour que j’ai la force de finir ce combat…

Je pose sur sa tombe des fleurs magnifiques, belles et sobres…

Salut Militaire…

Image

Adieu, Mon frère.
Vale, Mi Frater…

Je repars. Je devrais me changer dans le taxi. Jeter mes frusques et retourner à ma vie de cuistot...Pour une autre guerre...

Dire Straits - Brothers In Arms
Album: Brothers In Arms
Year: 1985

Lyrics:

These mist covered mountains
Are a home now for me
But my home is the lowlands
And always will be
Some day youll return to
Your valleys and your farms
And youll no longer burn
To be brothers in arms

Through these fields of destruction
Baptisms of fire
Ive witnessed all your suffering
As the battles raged higher
And though they did hurt me so bad
In the fear and alarm
You did not desert me
My brothers in arms

Theres so many different worlds
So many differents suns
And we have just one world
But we live in different ones

Now the suns gone to hell
And the moons riding high
Let me bid you farewell
Every man has to die
But its written in the starlight
And every line on your palm
Were fools to make war
On our brothers in arms

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS

Message par liliandre » dim. oct. 29, 2017 11:09 pm

phpBB [media]


La lumière passe sur la tombe.
Cette lumière.
Elle t'aveugle un instant.
Un instant où le temps s'arrête.
Où IZE est présent. Inutile de le voir.
Durant lequel, tu l'entends. Inutile qu'il parle
Tu l'imagines en costume. Il ne porte que la médaille de Doug. La seule que l'on a le droit de porter sur un costume civile.
Il te montre une lumière.

Le puissant néon éclaire les murs blancs d'une chambre d'hopital.
Il est réveillé ?
Oui mais il a un comportement étrange depuis la greffe. Je crains qu'il ne soit atteint de Schizophrénie. Cet oeil ? Je ne l'ai pas vu sur la liste des greffons.
Le Capitaine Adrian des Black Mountain s'approche du médecin, lui écrase la trachée d'un coup puissant et finit de l’étrangler sans bruit avant de placer le cadavre dans les toilettes.
Donal...Content de te revoir.
Image
Adrian, c'était lui.
Lui ?
Tyraël, j'en suis sûr. Il y avait des tueurs de renégats. Deux, des ex-CIA ou des ex-BV.
Si Tyraël s’intéresse à ces avocaillons qui lèchent le cul de Summer ou à ces rats de bibliothèque, on va s'y intéresser aussi. Parle-moi plutôt de Tyraël, il a brûlé son dossier avant de partir...
C'est un ex-BV, il sait manier...
Non. Dis-moi plutôt ce qu'il ne sait pas faire. Il est temps d'utiliser mes méthodes.

phpBB [media]

Medal of Honor ? Un bout de ferraille…Ce qui nous suffit c’est le regard satisfait de nos pairs…
Et tu ne crois pas si bien dire.

La lumière t'aveugle à nouveau.

Bruits d'hélico. Doug 10 ans de moins.
Y a plus rien ici Monsieur.
J'ai vu des mouvements.
c'est mort !
Ta gueule !
Ho je suis la pour le transport mais je pose pas mon hélico la dessous. Vous êtes même pas censé être à bord.
TA GUEULE ! Me parle même pas ! Me regarde même pas ! Descend cet hélico.
Mais je dois ramener la cargaison. Je vous attendrais pas. La mission SOL est terminée.
C'est pas ton hélico, connard. Et c'est pas la peine de m'attendre, j'ai ma radio.
Tu vas me descendre et prier pour que j'oublie ta face de cul avant mon retour à la base.

(...)
Trois hélicos rapatrient une patrouille venue secourir des femmes et des enfants. La famille d'un traducteur local : sa femme, ses deux sœurs, ses enfants neveux et nièces. Ceux qui ont survécu à l'embuscade et la traque avec quelques soldats. Dont IZE, le plus jeune, blessé, à bout de forces.
Merci. J'sais pas ce qu'on aurait fait sans...
Ta gueule. Garde tes forces garçon.

C'est pas la médaille qui compte pour l'homme qui s'en va vers la lumière. Tu le sens...c'est effectivement un bout de métal. L'important pour lui, c'est à qui elle appartenait, l'important c'est qui lui a donnée.
L'âme est emportée par le vent qui souffle dans les branches nues.
Tu as l'impression qu'à son tour, il te dit au revoir.

La Paix règne sur cet endroit.

Baron Vojnya
Messages : 1855
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

Re: 28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS

Message par Baron Vojnya » dim. oct. 29, 2017 11:18 pm

LU. Excellent. burn after reading.

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS

Message par liliandre » dim. oct. 29, 2017 11:19 pm

Re: 28/10/17 : Pour tout comprendre. @TOUS
FIN

Répondre