22/10/17 : Chercher la Femme.

In the streets of Philadelphia...
liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » lun. oct. 23, 2017 9:33 pm

@Walena

1ere boutique : la fondation.
En rouge, c'est Rhis. Montgomery est donc l'associé de Rhis.

2eme boutique : la caverne.
En violet, c'est Jacob. C'est lui qui propose des pages du Caesare Flumine.

Si tu lis mes posts en noir et blanc, ca ne le fera pas car je me repose beaucoup sur les couleurs (que je conserve autant que faire se peut d'un post à l'autre).

- - -

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » lun. oct. 23, 2017 9:51 pm

Linda Emmerson...La bibliothécaire.
"La conservatrice de la bibliothèque de Philadelphie...Hmmm. Une femme instruite mais armée, déterminée mais effrayée. Mieux vaut la rencontrer dans un lieu public, de préférence un lieu où elle ait ses habitudes pour qu'elle se sente plus à l'aise, à l'Université je dirais. Mieux vaut que je la voie seule. Pour la mettre à l'aise. Enfin si cela te convient. Je préfèrerais que tu m'attendes en soutien. Au cas où tout ne se passe pas comme prévu. Demain en milieu de matinée me semble idéal. Si l'entretien se passe bien et que je ne détecte rien d'alarmant, tu pourrais également te joindre à nous. A moins que tu ne souhaite rester discret."

Je plisse les yeux.

"Je vais en profiter pour jeter un coup d'oeil à ses publications. Peut-être pourrais-je mieux la cerner, elle et son champ d'expertise. Peut-être même pourrais-je voir si des sujets connexes sont abordés dans ses différents travaux. L'hébreu ancien, un point commun...Difficile d'échapper au moyen-orient à priori, même si sa maîtrise du farsi suggère que ses études ne l'aient poussé plus à l'est que les miennes. A une époque plus ancienne également."

Je soupire.

"L'empire Achéménide...ou les Sassanides peut-être..."

Je lève les yeux au ciel.

"Du gaélique irlandais...Intéressant. Même si la présence celte s'est arrêtée aux bords de la mer noire, la langue irlandaise a une spécificité telle qu'il est difficile de la relier au farsi ou à l'hébreu. Soit elle maitrise un corpus de langue bien plus fourni que ce que nous voyons et cela crée une cohérence, soit c'est un attrait pour ces civilisations qui vient de son histoire personnelle, soit une ou plusieurs thématiques communes viennent cimenter ses recherches...dans tous les cas, c'est intéressant."

Je fais donc des recherches sur ses publications, livres ou articles, tentant d'y trouver une certaine cohérence ou tout au moins d'en dégager des thèmes principaux. Je profite d'être un lecteur rapide pour survoler ses différents écrits dès maintenant si j'y ai accès dans ma bibliothèque ou sur internet, soit demain matin avant d'aller la voir.

"Hmm, un détail croustillant pourrait peut-être également me faire avancer."

Je rappelle Rhis pour voir si je peux bénéficier de ce petit détail qui attise ma curiosité avant de voir Montgomery. Quitte à offrir une légère contrepartie financière ou quelques facilités ou faveurs.
Modifié en dernier par walena le lun. oct. 23, 2017 9:58 pm, modifié 2 fois.

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » lun. oct. 23, 2017 9:57 pm

Désolé, c'était très clair mais je me suis emmêlé les pinceaux tout seul. J'ai rectifié. Merci

Burn after reading!

Baron Vojnya
Messages : 1855
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par Baron Vojnya » mar. oct. 24, 2017 5:52 pm

La conservatrice de la bibliothèque de Philadelphie...Hmmm. Une femme instruite mais armée, déterminée mais effrayée. Mieux vaut la rencontrer dans un lieu public, de préférence un lieu où elle ait ses habitudes pour qu'elle se sente plus à l'aise, à l'Université je dirais. Mieux vaut que je la voie seule. Pour la mettre à l'aise. Enfin si cela te convient. Je préfèrerais que tu m'attendes en soutien. Au cas où tout ne se passe pas comme prévu. Demain en milieu de matinée me semble idéal. Si l'entretien se passe bien et que je ne détecte rien d'alarmant, tu pourrais également te joindre à nous. A moins que tu ne souhaite rester discret."
Comme tu voudras. Je peux rester plus loin pour couvrir tes arrières ou voir tout simplement si quelqu’un la suit ou vous observe.

Avec son nom, sa fonction et ses publications, je vais retrouver son adresse.

je passerais l'observer ce soir, histoire de voir à qui on a affaire. C'est toujours mieux de regarder quelqu'un dans son environnement et quand il ne s'y attend pas.


HRP: je sors la combi stealth et du matos pour l'observation. Ce soir on est de sortie, ça me changera les idées.

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » mar. oct. 24, 2017 8:00 pm

Je garde Chris sur ce post.

J'en ouvre un autre pour Tyraël : les voleurs de ténèbres.

posting.php?mode=post&f=13

Ha...Monsieur Rhis est de repos et Monsieur Montgomery est en déplacement toute la journée. Je leur transmets que votre affaire est urgente.

C'est le mois de décembre, la nuit tombe rapidement.

Une berline noire s'arrête devant la boutique.
Montgomery descend.
Image

Avec lui côté passager, descend un autre homme.
Image
Tu ne l'as jamais vu.
Il observe la rue.

Montgomery entre : Il regarde les deux derniers clients. Je crois qu'il est l'heure messieurs, nous allons fermer. Les deux derniers clients semblent lui obéir sans réfléchir.

L'homme resté dans la rue vient ouvrir la porte de la berline. une femme en descend
Une femme ravissante en robe noire, maquillée et coiffée.
Image

Montgomery ouvre la porte à la femme en noir.
Bonsoir.
Laissez-moi vous présenter une amie, Bera Dalla.
Bera, je te présente M. Wrigt dont les ouvrages et la science ont attiré notre attention.

Elle ne sourit pas mais son regard est transperçant.
Enchantée.
Tu reprends tes esprits mais tu es troublée par le charme qu'elle dégage.

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » mar. oct. 24, 2017 10:33 pm

Je propose un sourire affable à mes invités, tentant de reprendre contenance. Je me tourne vers l'homme lui faisant un signe de tête puis vers la femme.

"Monsieur; Madame Dalla.."

Je réajuste ma chemise.

"C'est un toujours plaisir de rencontrer des gens qui partagent la même passion pour le savoir et tout particulièrement pour les écrits. Je peux vous offrir quelque chose? Thé ? Café ?"

Je les invite à entrer et à s'installer confortablement s'ils le souhaitent.

Ces gens ne semblent pas communs. J'ai encore en tête le regard et le charme troublant de Bera. Ils savent ce qu'ils veulent et ne sont pas là par simple courtoisie...Rien à voir avec l'étudiant en quête d'identité ou l'apprenti gourou. Dans les affaires ou dans l'occultisme? Ah oui, l'Agartha Noctambulae

Je regarde par la fenêtre. Nuit noire...

Peu de chance que ces boissons chaudes soient celles qui les intéressent...En effet, difficile de croire à une coïncidence. Ceux de la nuit. La tribu de Caïn. Où quand les damnés rencontrent les déchus à la recherche d'une hypothétique rédemption. La littérature historique mentionne les trésors de Golconde. Mais loin des richesses de la cité indienne, ce trésor est immatériel car qui pourrait croire qu'on obtient Son pardon et son retour au jardin d'Eden par les diamants du jardin des gemmes...

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » mer. oct. 25, 2017 9:40 am

phpBB [media]


Per+Consc : Des pouvoirs sont à l’œuvre depuis que ces deux là sont entrés.

Elle s'installe.
Elle enlève ses gants alors que Montgomery fait le tour de la pièce.
Volontiers, un café noir pour moi.
Elle rajoute avec un ton gourmand : avec un sucre s'il vous plait.

Montgomery te répond très concentré.
Rien pour moi pour l'instant, c'est aimable.
il s'assied à son tour.

Tu prépares le café. Avec un sucre.

Tu regardes dans la rue. L'homme en noir n'est pas rentré, il est resté entre la berline et la boutique. Il scrute lui aussi les ténèbres.

Je suis venue récupérer le l'Agartha Noctambulaë. Si la qualité de votre édition est bonne, je l'emporte.
Son ton est faussement impatient.

La boutique est surveillée lache Montgomery avant de rajouter : je prendrai bien un whisky si vous avez, finalement.

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » mer. oct. 25, 2017 10:24 am

Des pouvoirs sont à l'oeuvre...comment pourrait-il en être autrement, Une nuit qui s'annonce pleine de surprises...

Je me dirige à pas lents vers un petit meuble haut ne montrant aucun trouble malgré l'annonce de Montgomery. Je sors deux bonnes bouteilles.

"Si vous aimez le local j'ai du Monongahela. Un ami d'un client qui tient une micro-distillerie dans le coin. Si vous préférez le dépaysement et les terres battues par le vent, j'ai aussi un Lagavulin, fort et tourbé. Sec ? Glacé ?"

Je regarde nonchalamment en direction de la fenêtre.

"Vous avez une idée de qui nous surveille?"

La police...Le cabinet Summers...des amis de Mme Emerson?

Je m'approche de l'escalier.

"Je vais chercher le précieux ouvrage."
Modifié en dernier par walena le mer. oct. 25, 2017 12:39 pm, modifié 1 fois.

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » mer. oct. 25, 2017 11:32 am

Des pouvoirs sont à l'oeuvre...comment pourrait-il en être autrement, Une nuit qui s'annonce pleine de surprises...
Je me dirige à pas lents vers un petit meuble haut ne montrant aucun trouble malgré l'annonce de Montgomery. Je sors deux bonnes bouteilles.
"Si vous aimez le local j'ai du Monongahela. Un ami d'un client qui tient une micro-distillerie dans le coin. Si vous préférez le dépaysement te les terres battues par le vent, j'ai aussi un Lagavulin, fort et tourbé. Sec ? Glacé ?"

Du local. Sec, je vous prie.
Je regarde nonchalamment en direction de la fenêtre.
"Vous avez une idée de qui nous surveille?"
La police...Le cabinet Summers...des amis de Mme Emerson ?
Montgomery répond en partie à ta question et en partie à tes pensées.
Pas la police.
Mlle Emerson ? Elle ne prendrait pas un tel risque.
Le Cabinet Summers ?

"Je vais chercher le précieux ouvrage."
-Un puissant cabinet d'avocats. Il a écrasé la concurrence ces dernières années.
Elle saisit la cuillère et remue son café.
Ils ne doivent pas savoir que je suis venue. Si c'est eux, Camille n'y suffira peut-être pas.
Montgomery se lève.
Aucun problème.
Il prend le whisky et descend les marches.
Tu le vois en contrebas passer le verre à l'homme en noir.
Montgomery disparait dans la nuit en face.
L'homme en noir reste devant la berline et boit doucement en fixant les ténèbres.

Bera coupe le fil de tes pensées.
Souhaitez-vous que nous parlions de Mlle Emerson ?

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » mer. oct. 25, 2017 12:57 pm

Je sers à mi-hauteur un bon verre de Monongahela. Je le tends à Montgomery.
Pas la police.
Mlle Emerson ? Elle ne prendrait pas un tel risque.
Le Cabinet Summers ?
Je cligne un instant des yeux, comme pour me essayer de rappeler si les paroles qui m'ont traversé l'esprit n'ont pas été prononcées à voix haute.
-Un puissant cabinet d'avocats. Il a écrasé la concurrence ces dernières années.
Elle saisit la cuillère et remue son café.
Ils ne doivent pas savoir que je suis venue. Si c'est eux, Camille n'y suffira peut-être pas.
Le cabinet Summers, donc...c'était à prévoir. Ce groupuscule de criminels associés ne reculera donc devant rien avant d'avoir pris le contrôle de tout le quartier et d'avoir éliminé tous ceux qui leur résistent?

Je serre les dents, plus inquiet pour mes proches et pour le dessein inconnu qui les anime que pour moi-même. Je regarde ensuite Montgmery s'évanouir dans la nuit. Mes pensées m'échappent un instant
Bera coupe le fil de tes pensées.
Souhaitez-vous que nous parlions de Mlle Emerson ?


"Mademoiselle Emerson? Oui, Volontiers. Evidemment. Attendez moi un instant, je reviens."

Je me retourne et descend l'escalier afin d'aller dans ma bibliothèque chercher l'ouvrage qu'elle recherche. Je remonte quelques instants plus tard, le livre à la main. Je le pose avec infinies précautions devant moi.

"Vous vouliez me parler de Linda Emerson donc. J'avoue que vous avez éveillé ma curiosité."

Répondre