22/10/17 : Chercher la Femme.

In the streets of Philadelphia...
Baron Vojnya
Messages : 1867
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

22/10/17 : Chercher la Femme.

Message par Baron Vojnya » dim. oct. 22, 2017 8:59 pm

Post pour poursuivre sur cette investigation sur la msytérieuse acheteuse de Perce-ténèbres. .

De mon côté.

J'ai pris la liste des confrères du Roi Blanc.

je passe dans tout les librairies occultes, je regarde bien sûr la clientèle.
Moi aussi je cherche ce livre. je regarde les réactions (per. plus empathie). Si elle est venue le chercher peut-être me dira t-on que je ne suis pas le seul à le chercher récemment.

Si oui je cherche à en savoir plus. Mon employeur me paie cher pour le trouver. Si elle l'a j'aimerais savoir si on a une adresse pour lui faire une contre-offre. je peux laisser un backshich si besoin.
Si elle n'ets pas encore venue. je le note. Si le livre est là je l'achète. Je laisse le numéro du Diner et mon prénom. je dis que je ne comptes pas le garder mais le revendre une fois lu.

je fais néanmoins attention, certaines de ces librairies pourraient être liées de près ou de loin au Fell...Si quelques chose est louche, je sors sans faire d'histoire.

je vais également à la grande bibliothèque.
Cette ouvrage ne doit pas être répandu, il doivent en avoir un, voire max deux.
S'ils sont déjà empruntés. je le note.

J'estime l'accessibilité en mode furtif au terminal. Il doive bien prendre une pause café ceux là non ? Si c'ets faisbale je le tente en mode "rogue"

Si c'est tendu, je dis que c'est urgent et demande si ils veulent bien le ramener. je pourrais les rencontrer pour trouver un arrangement ?

Zaquel de son côté. je le laisse écrire sa façon de procéder.

walena
Messages : 1369
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » dim. oct. 22, 2017 11:15 pm

Je m'arrange avec Sarhel pour me répartir les endroits à visiter (ils ne doivent pas être légions). Je privilégie mes contacts personnels dans la profession ou parmi les étudiants, et plutôt ceux avec qui j'entretiens de bonnes relations, cherchant à relier le livre et la mystérieuse jeune femme. Je me renseigne également auprès des gens de la paroisse, non par le biais du livre mais plutôt sur la jeune femme, affin de savoir s'ils la connaissent. Dans l'ordre, je contact Helen, puis le pasteur et enfin, Susie.

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » lun. oct. 23, 2017 3:02 pm

Tyraël.
Chris te fait une liste avec trois adresses.
J'ai pris la liste des confrères du Roi Blanc. 3 boutiques
je passe dans tout les librairies occultes, je regarde bien sûr la clientèle.
Des bobos qui se prennent pour des druides ou des chamans.
Des jeunes Goths.
Deux trois universitaires en psychologie, théologie, philosophie.
C'est la clientèle de base des boutiques.
Les gérants sont des gens assez intelligents.
Moi aussi je cherche ce livre. je regarde les réactions (per. plus empathie). Si elle est venue le chercher peut-être me dira t-on que je ne suis pas le seul à le chercher récemment.
Première boutique : La bougie.
Fermée. Vide...Plus d'enseigne.

- - -

Deuxième boutique : Doctus. [4 succès]
Il est commerçant mais discret sur ses clients. Ca lui dit peut-être quelque chose mais il n'en dit rien. En même temps, sans photo, tu cherches juste une jolie blonde...

Le Perce-Ténèbres. C'est un livre qui vaut entre 3 000 et 6 000 dollars suivant l'état. Il y a une "édition" qui date de la guerre de Sécession encore plus recherchée mais je ne l'ai jamais vu en vente. Et faite gaffe aux faux.

- - -

Troisième boutique : Ars Magna. [3 succès]
Le gars t'observe.
Samson
Image
Oui, j'ai eu la visite d'une jolie blonde. Elle cherchait ce livre le Perce-Ténèbres, très...Lovecraftien.
C'est sûrement une intermédiaire comme vous.
Dans notre métier, il y a beaucoup d'intermédiaires.
Les collectionneurs ne souhaitent pas être dérangés.
En plus chercher un livre, c'est lui donner de la valeur.
Plus cette fille tourne et plus vous tournez, plus le livre va devenir cher, croyez-moi.
Non, je ne l'ai plus en boutique. J'en ai vendu un il y a peut-être vingt ans !...

Il réfléchit. Ca parlait d'un phare construit sur la baie.
Je crois...je crois que c'était présenté comme ça mais mon avis ça devait plus être une tour militaire. Certains gradés craignaient la marine sudiste. Ils ont quasiment inventé le sous-marin d'ailleurs.
Ca mêlait ésotérisme, architecture et littoral. Assez fouillis.
Un livre à part...
Si j'en obtenais un exemplaire, vous en donneriez combien ?


Samson, comme Chris, a l'air d'être un puits de sciences.
- - -
je vais également à la grande bibliothèque.
Cette ouvrage ne doit pas être répandu, il doivent en avoir un, voire max deux.
S'ils sont déjà empruntés. je le note.
Nous n'avons pas ce livre en prêt. C'est un livre consultable par des universitaires ou des donateurs de la bibliothèque. Il faut de toute façon passer par la conservatrice ou le directeur.
Elle te tend un formulaire B42.
Si ça peut vous faire revenir, je le mettrais en haut de la pile. Elle te sourit.
J'estime l'accessibilité en mode furtif au terminal.
[dex+furt : 3 succ / int+inf 2 succ]
C'est une grosse bibliothèque, il y a 3 personnes pour les prêts à l'étage qui t'intéresse.
Ils font attention. Tu passes à l'étage enfant. Les bibliothécaires sont plus à conseiller. Tu attends la pause pipi et "l'heure du conte".
Derrière l'ordinateur tu te presses.
Le livre est bien référencé. Livre rare x1. Consultable. Accès avec réservation. B42. Mlle Emerson.
Tu n'obtiens rien d'autre. Ce réseau s'arrête là.

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » lun. oct. 23, 2017 3:36 pm

Chris N. Wright.

Première boutique : La Fondation.

Rhis.
Plutôt branché hermétisme. Intarissable sur la Chiromancie.
Il n'ouvre que la nuit.
Image
Bonsoir M.Wright.
Il ne cache ni son étonnement ni sa curiosité.
Un thé, léger, c'est ça ?

Le Perce-ténèbres. (...)
Oui, je l'ai lu. (...)
Mais une réédition. Incomplète.(...)
Une femme blonde ? (...)
Oui, elle est venue ici. Très jolie. Trop jolie pour être honnête...
Que je vous en dise plus ?
Bien sûr. Vous avez toujours l'Agartha Noctambulae, si vous pouviez me le prêter quelques jours, j'ai un vendeur et je souhaite m'assurer de l'authenticité de l'ouvrage qu'il me propose.


Deuxième "boutique" : La Caverne.
C'est pas à proprement parlé une librairie...
C'est entre le prêteur sur gages et l'antiquaire.
Ca pourrait aussi s'appeler : "Tombé du camion" ou "Jacob le Menteur"
Jacob
Image
Le Perce-Ténèbres ? Le phare ?
J'ai vendu une carte il y a une dizaine d’années. 3 000 dollars.
Le client m'a renvoyé trois molosses pour me casser les doigts. "Un faux" qui m'a dit...Enculé.
Regarde.

Il te montre ses doigts.
Depuis, je touche plus à ce genre d'articles. Maintenant...
Il regarde à droite et à gauche. ...J'ai peut-être des clients. A 10 % de com', on peut faire affaire.
Il te tend une bière. Ton frère va bien ?
Je me renseigne également auprès des gens de la paroisse, non par le biais du livre mais plutôt sur la jeune femme, affin de savoir s'ils la connaissent. Dans l'ordre, je contact Helen, puis le pasteur et enfin, Susie
.
Sans photo, c'est très compliqué. Ils connaissent tous des jolies femmes blondes : Helen et le Pasteur via la paroisse et Susie via l'aide aux prostituées.

Baron Vojnya
Messages : 1867
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par Baron Vojnya » lun. oct. 23, 2017 3:53 pm

Première boutique : La bougie.
Fermée. Vide...Plus d'enseigne.

- - -

Noté.

Deuxième boutique : Doctus.

Merci pour l'info !! Je vous tiens au courant.
Je laisse un bon "pourboire".

- - -

Troisième boutique : Ars Magna.
Samson

Humm...Disons 4000 dollars...Alors vous l'avez ou pas ?

La bibliothèque.

Je prends le formulaire B42.

Je vais voir.

Mlle Emerson...

C’est mince mais c’est déjà ça...

Dois y avoir un registre des adhérents à la bibliothèque...mais je ne dois pas pousser ma chance aujourd'hui.

Je rentre et vais dans un cyber.

Là je google Mlle Emerson, philadelphie. je regarde les photos sur linked in, Facebook, Instagram, Twitter...
En tout cas Emma du O'neals c’est ce quelle fait quand elle veut se renseigner sur un client/e. m'as t-elle dit.

Je regarde s'il y a une jolie blonde...On ne sais jamais.

Je corrèle avec une recherche adresse.

J'imprime mes recherches et les montres à Chris/ Zaquel. Je lui pose dans une envelope dans sa boite aux lettres...

ON voit déjà si on a une piste avec ça.

Si on a rien faudra retenter la bibliothèque, mais plus sérieux cette fois.

walena
Messages : 1369
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » lun. oct. 23, 2017 5:16 pm

Bonsoir M.Wright.
Il ne cache ni son étonnement ni sa curiosité.
Un thé, léger, c'est ça ?

Le Perce-ténèbres. (...)
Oui, je l'ai lu. (...)
Mais une réédition. Incomplète.(...)
Une femme blonde ? (...)
Oui, elle est venue ici. Très jolie. Trop jolie pour être honnête...
Que je vous en dise plus ?
Bien sûr. Vous avez toujours l'Agartha Noctambulae, si vous pouviez me le prêter quelques jours, j'ai un vendeur et je souhaite m'assurer de l'authenticité de l'ouvrage qu'il me propose.
Un léger rictus se dessine sur mes lèvres à l'expression de Rhis.

"Si le manque d'honnêteté se lisait à l'aune de la beauté, la plupart des mannequins de l'agence Elite Model Management moisiraient en prison. Et les juges de la cour suprême se choisiraient parmi les victimes de guerres ou les grands blessés de la route..."

Mon sourire grandit.

"Je ne sais pas encore si je cherche cette femme pour son joli minois blond ou parce que les femmes malhonnêtes me font frissonner. Mais je veux bien en savoir plus."

Je me passe la main sur le menton.

" l'Agartha Noctambulae...Un ouvrage passionnant. D'accord pour trois jours. Allez disons, quatre maximum."
Le Perce-Ténèbres ? Le phare ?
J'ai vendu une carte il y a une dizaine d’années. 3 000 dollars.
Le client m'a renvoyé trois molosses pour me casser les doigts. "Un faux" qui m'a dit...Enculé.
Regarde.
Il te montre ses doigts.
Depuis, je touche plus à ce genre d'articles. Maintenant...
Il regarde à droite et à gauche. ...J'ai peut-être des clients. A 10 % de com', on peut faire affaire.
Il te tend une bière. Ton frère va bien ?
De 3000 dollars à 10 doigts cassés, Le prix de l'authenticité...

"10%...ce n'est pas rien. Disons 5% et l'affaire pourrait m'intéresser. Des gens fiables? Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils s'en porteront acquéreurs? Ils t'ont déjà contacté?"

Je prends la bière.

"Ca va. Je ne l'ai pas vu beaucoup ces derniers temps, j'ai été pas mal occupé. Juste eu le temps de boire un café avec lui et d'échanger quelques banalités. Et toi? Comment va le business? Des pièces authentiques de premier choix?"

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » lun. oct. 23, 2017 7:45 pm

Troisième boutique : Ars Magna.
Samson
Humm...Disons 4000 dollars...Alors vous l'avez ou pas ?
Comme je vous l'ai déjà dit, je ne l'ai pas.
Mais de je ne l'ai pas à je ne l'ai pas encore et ça y est je l'ai, il y a une distance que l'argent permet de franchir. Mais à 4000 dollars, il n'y a pas de marge pour moi. Je vous laisse y réfléchir. Je garde votre numéro ?

La bibliothèque.
Je prends le formulaire B42.
Un cyber.
Là je google Mlle Emerson, philadelphie. je regarde les photos sur linked in, Facebook, Instagram, Twitter...
En tout cas Emma du O'neals c’est ce quelle fait quand elle veut se renseigner sur un client/e. m'as t-elle dit.
Mlle Linda Emerson.
Conservatrice à la Grande Bibliothèque de Philadelphie. (Nouvellement nommée)
Image
Son nom apparait dans des traductions de l'Hébreu, du Gaélique Irlandais et du Farsi.
Je corrèle avec une recherche adresse.
Pas d'adresse hormis celle de la Grande Bibliothèque et du département des langues anciennes à l'université de Philadelphie. Il y a son mail professionnel.
J'imprime mes recherches et les montres à Chris/ Zaquel. Je lui pose dans une envelope dans sa boite aux lettres...
Chris aura ces info au retour de ses pérégrinations.

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » lun. oct. 23, 2017 8:20 pm

" l'Agartha Noctambulae...Un ouvrage passionnant. D'accord pour trois jours. Allez disons, quatre maximum."
[Rajouter ce livre das ta bibliothèque(si ce n'est déjà fait)]

Voilà qui est entendu.
Cette personne lit l'hébreu ancien. Je l'ai vu déchiffrer ici même quelques caractères de langues anciennes qui me font dire qu'elle est linguiste.
Elle a été rapide à faire le tri entre ce qui est bon et très bon. C'est une occultiste.
Et comme elle ne donne pas son nom, c'est qu'elle ne peut l'afficher. Une personne publique ou dans un milieu fermé au arts supérieurs...A moins qu'elle ne travaille pour quelqu'un qui, lui, souhaite rester discret. L'un n'exclut pas l'autre.
Quand je l'ai vue, elle était sur ses gardes, armée.


Il hume le thé qu'il n'a pas touché. Hmmm, je le bois moins chaud que vous.

Mon associé : Montgomery, vous l'avez déjà croisé aux enchères, passera prendre le livre d'ici 48 heures pour une durée de 96 heures.
Image
Il vous donnera une info croustillante quand il aura le livre en main.

- - -
"10%...ce n'est pas rien. Disons 5% et l'affaire pourrait m'intéresser. Des gens fiables? Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils s'en porteront acquéreurs? Ils t'ont déjà contacté?"
Chris, je vends pas d'infos.
Je dis juste qu'une bonne édition du Perce-Ténèbres pourrait trouver preneur à 12 000 dollars US mini soit 600 mini pour moi. Après tu en tires les conclusions que tu veux. Mais si tu vends et que tu veux venir à la vente, ça ne fera pas baisser le prix. Tu as bonne réputation.

"Ca va. Je ne l'ai pas vu beaucoup ces derniers temps, j'ai été pas mal occupé. Juste eu le temps de boire un café avec lui et d'échanger quelques banalités. Et toi? Comment va le business? Des pièces authentiques de premier choix?"
Les affaires se tiennent. J'ai beaucoup d'objets du Moyen-Orient. Il y a eu beaucoup de pillages là-bas. Sans compter ces abrutis de terroristes Salafistes. Il pose la main sur son torse. Heureusement que je suis là pour préserver tous ces trésors..
Il montre sa boutique. Authentique et premier choix, c'est ma devise ! J'ai des bouts du Caesare Flumine. Dans un sale état j'avoue. Mais je crois bien que c'est du vrai. Ils me viennent tout droit de ...bref...1000 dollars la feuille, j'en ai 4 qui se suivent, ça t’intéresse ? Je te fais les 4 pour 3500...

walena
Messages : 1369
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » lun. oct. 23, 2017 8:41 pm

Chris, je vends pas d'infos.
Je dis juste qu'une bonne édition du Perce-Ténèbres pourrait trouver preneur à 12 000 dollars US mini soit 600 mini pour moi. Après tu en tires les conclusions que tu veux. Mais si tu vends et que tu veux venir à la vente, ça ne fera pas baisser le prix. Tu as bonne réputation.
"Très bien. Laisse moi juste le temps d'y réfléchir."
Les affaires se tiennent. J'ai beaucoup d'objets du Moyen-Orient. Il y a eu beaucoup de pillages là-bas. Sans compter ces abrutis de terroristes Salafistes. Il pose la main sur son torse. Heureusement que je suis là pour préserver tous ces trésors..
Il montre sa boutique. Authentique et premier choix, c'est ma devise ! J'ai des bouts du Caesare Flumine. Dans un sale état j'avoue. Mais je crois bien que c'est du vrai. Ils me viennent tout droit de ...bref...1000 dollars la feuille, j'en ai 4 qui se suivent, ça t’intéresse ? Je te fais les 4 pour 3500...
"Le Caesare Flumine..."

Je prends une légère inspiration, prenant le temps de la réflexion.

Le Caesare Flumine! Tu parles si ça m'intéresse! Comment passer à côté d'un tel trésor! Au diable ces salafistes...

"Ca pourrait effectivement m'intéresser. Si cela te convient, je peux te donner ma réponse dans 48H, le temps de vérifier deux ou trois choses et faire le point avant de pendre ma décision finale."
Modifié en dernier par walena le lun. oct. 23, 2017 9:56 pm, modifié 1 fois.

Baron Vojnya
Messages : 1867
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par Baron Vojnya » lun. oct. 23, 2017 8:53 pm

Linda Emmerson...LA bibliothécaire.

Je rentre au diner.

J'attends les instructions de Chris pour la suite.

Répondre