22/10/17 : Chercher la Femme.

In the streets of Philadelphia...
liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » mer. oct. 25, 2017 2:14 pm

Mlle Emerson est la conservatrice de la Grand Bibliothèque.
Elle a eu ce poste grâce à ses compétences et à l'appui d'un riche donateur : M. Jundersk
Revenons à ces compétences, Mlle Emerson est linguiste. C'est une grande voyageuse qui s'est toujours intéressée aux les langues les plus anciennes ou les plus empreintes de mystère. Farsi, Gaélique, Basque...
Elle fut aussi dans sa jeunesse championne universitaire d'escrime au sabre.
Elle possède une licence de tir et un permis de port d'armes.
Sa famille...sa mère a tué son père lorsqu'elle avait 14 ans. Elle est toujours en vie, internée à l'asile de Philadelphie. Elle accusait son mari d'être un démon et de faire le commerce de la chair. Au premier degré du terme. Si il a été prouvé que M. Blank avait bien des ressources supplémentaires à son travail et quelques objets "exotiques", il n' a jamais été prouvé qu'il ait blessé qui que ce soit o uqu'il ait vendu de la chair humaine ou toute autre marchandise interdite.
Mlle Emerson a néanmoins choisi de porter le nom de sa mère à sa majorité.

Elle porte la tasse à ses lèvres.
Mlle Emerson a donc, vous l'avez compris, repris l'enquête sur la mort de son père et entrepris de nombreuses recherches sur les traces de son père.
Elle repose la tasse.
Elle a d'une façon ou d'une autre attiré l'attention de M. Jundersk, un riche homme d'affaire qui doit sa fortune à l'empire pétrochimique de sa famille et à son sens des affaires.
Il se trouve que M. Jundersk est en plus d'être un homme de réseau, le dirigeant des Voleurs de Ténèbres sur la côte Est.

walena
Messages : 1363
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » mer. oct. 25, 2017 2:36 pm

J'écoute totalement captivé le récit de Bera.

Cette Linda Emerson, une trajectoire incroyable, une vie chaotique empreinte de volonté et de tragédie.

Je ne peux m'empêcher de faire un mouvement de tête lorsque elle évoque le mot "démon".
Elle a d'une façon ou d'une autre attiré l'attention de M. Jundersk, un riche homme d'affaire qui doit sa fortune à l'empire pétrochimique de sa famille et à son sens des affaires. Il se trouve que M. Jundersk est en plus d'être un homme de réseau, le dirigeant des Voleurs de Ténèbres sur la côte Est.
Les Voleurs de Ténèbres...

-Un nom évocateur. Lorsque je l'ai croisée, Linda Emerson semblait aussi effrayée que pressée. Savez vous quelles sont ses relations avec M. Jundersk et ce que cherche ce réseau?

Je ne quitte pas Bera des yeux, chaque information attisant un peu plus mon intérêt.

liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » mer. oct. 25, 2017 3:10 pm

Les Voleurs de Ténèbres...
Savez vous quelles sont ses relations avec M. Jundersk et ce que cherche ce réseau?
Bien sûr.
Elle repose la tasse vide.
Mais je viens de vous donner ce que M. Rhis appelle des "détails croustillants" sur Mademoiselle Emerson.
Je ne puis parler plus avant avec vous des Voleurs de Ténèbres sans contrepartie ou tout du moins sans une bienveillance à l'égard de ma fondation. Plus je vous parle plus je "grignote" sur les sept jours convenus...

walena
Messages : 1363
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » mer. oct. 25, 2017 3:18 pm

-Votre fondation? Peut-être pouvez-vous m'en dire plus?

Mon oeil se plisse.

Si vous manquez de temps, je puis vous toujours vous en faire gagner en vous donnant mon analyse sur le livre que je m'apprête à vous tendre. Mais vous en savez peut-être plus que moi à son sujet...

liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » mer. oct. 25, 2017 3:53 pm

Pour être franche avec vous, je vous connais M. Wright par l'entremise de Susan.
Je sais donc que votre éducation est faite et que vous reconnaissez les éveillés.
Je fais partie de l'Ordre d'Hermes. Un ordre qui pratique les Arts Supérieurs.

Elle observe l'absence de surprise su ton visage.
Il y a longtemps de cela, plusieurs siècles, mon ordre été attaqué par Ceux qui Marchent la Nuit, les Vampires. Plus précisément les Tscimisces, des sorciers Koldunites.
La Maison de mon Ordre la plus présente sur ce champ de bataille était la Maison Tremere, une maison puissante de mon ordre.
Mais les sorciers Kolduns sont parmi les vampires les plus cruels qui soient.
Le Chef de la Maison Tremere prit une décision terrible : il passa dans la nuit.
Plus terrible encore il fit passer tous les membres de sa maison dans la nuit.
Il tua ceux qui refusèrent.
Mais l'un d'eux réussit à fuir et avertit l'ordre.
Il fut chargé de trouver un moyen de ramener ses frères.
Il échoua.
Mais ses travaux furent toujours suivis et complétés par certains des nôtres pendant les siècles qui suivirent.
L'Agartha Noctamulaë est un ouvrage que je pense majeure dans la poursuite de ces recherches.
Ma fondation regroupe les gens intéressés par ces recherches comme Montgomery.

Elle marque une pause.
Si l'ouvrage est précieux, vos notes le sont d'autant plus...
Elle pose ses mains l'une sur l'autre sur ses genoux.
J'ai beaucoup parlé. A votre tour.

walena
Messages : 1363
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » mer. oct. 25, 2017 11:26 pm

Pour être franche avec vous, je vous connais M. Wright par l'entremise de Susan.
Je sais donc que votre éducation est faite et que vous reconnaissez les éveillés.
Je fais partie de l'Ordre d'Hermes. Un ordre qui pratique les Arts Supérieurs.
On gagne toujours du temps à être franc...Susan...Elle respire la bonté...et la magie.

Je l'écoute avec la plus grande attention. Chacun de ses mots est une mine d'or. Chacune de ses phrases est un sablier dans lequel un grain empêche le temps de s'écouler. Chacune de ses paroles est un livre d'histoire, de cette Histoire que la nuit et la raison cachent au commun des mortels. L'ordre d'Hermes, les sorciers koldunites, les arts supérieurs, la maison Tremere. Chaque pièce du puzzle s'ajoute ou complète les écrits parcellaires et les décennies de recherches. Je sais que tout ce qu'elle me dit n'a pas encore pris sa place mais quelle meilleure façon de combler des millénaires d'absence. Les vampires et les mages...Les combats séculaires, la dissimulation et la tromperie, la guerre et la sorcellerie.

Je m'assois prenant une longue inspiration.

"Susan a raison, j'ai quelques connaissances...et quelques souvenirs...Je reconnais souvent la présence d'éveillés. Et puis mes talents pour les langues et une grande patience m'ont permis de reconstituer une partie de l'Histoire."

Je me passe les mains sur le visage, tentant par ce geste de clarifier mes souvenirs et de hiérarchiser mes pensées. Mais la malédiction résonne trop fortement en mon for intérieur pour que je l'ignore plus longtemps.

"Passer dans la nuit. Passer dans la nuit avec tous les membres de sa maison. La malédiction de Caïn..."

Des images tragiques me reviennent. Je me prends la tête entre les mains. Je fais un effort de volonté pour supporter cette vision et le poids de la culpabilité qu'elle entraîne. J'affiche une moue triste, accablée.

"Quelle tragédie...Pardonnez moi Bera, mais moi qui ait été maudit par mes actes, j'éprouve une intolérable douleur à concevoir que d'autres aient acté pour être maudits. Il me reste néanmoins une lueur d'espoir à les voir tout comme moi dans la quête d'une rédemption."

Je me lève, ajustant ma chemise et posant ma main sur l'Agartha Noctamulaë.

"J'espère être clair dans mes explications et mes commentaires. Il serait bon que vous gagniez autant de temps que celui dont vous m'avez fait don: Cet ouvrage est un vrai casse-tête, et un plaisir immense à qui en découvre les secret; Il s'agit une lecture non linéaire à vous tenir en haleine pendant des années. Je n'ai hélas pas été jusque là, même si je pense en avoir saisi une partie de l'essence.L'Agartha Noctambulaë est un lieu mythique pour "ceux de la nuit", pour les vampires, la descendance maudite de Caïn. Il est décrit qu'existe pour eux un endroit où trouver le pardon, la rédemption. On comprend ensuite que plutôt qu'un endroit, il s'agit d'un état, d'une paix intérieure: Golconde. Une lecture plus attentive et poussée révèle qu'il existe un endroit où atteindre Golconde serait plus aisé. Il est question d'une fontaine ou d'une cascade. On y parle également d'une salle aux pouvoirs étranges. Ce livre révèle sans doute d'autres mystères mais sa lecture est si complexe que je n'ai pas été plus loin dans son décryptage."

Je croise les bras, perdu dans mon passé. J'y vois des images de l'Eden d'antan. Ou est-ce la représentation que s'en faisait Chris?

"La fontaine de Golconde...L'eau a toujours été un symbole puissant pour la purification et le renouveau..."

liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: " Chercher la Femme..."

Message par liliandre » jeu. oct. 26, 2017 6:46 pm

Montgoméry remonte.
C'est fait.
C'est un détective privé.
Vous aviez raison, il a été engagé par un avocat.
Son rapport ne mentionnera pas ta présence. Ni la notre...

Il sourit. Ce qui fait réagir Bera.
Que nous vaut ce sourire ?
Je lui ai donné la description du Prince de Philadelphie à la place.
Ca va les refroidir.

Les jeux de votre Famille m'échappent.
Il faut bien qu'on s'occupe.
Montgoméry observe le livre qui se met à léviter vers lui. Permettez ?
Suspendu dans les airs, le livre s'ouvre devant lui.
Ses mains dansent autour du livre sans qu'il ne le touche.
C'est ce que nous cherchions.
-Oui. Avec cet exemplaire en notre possession, l'autre volume devrait voir son prix baisser.
-Parfait.
-Je vous rejoins.
Elle se tourne à nouveau vers toi.
A bientôt.
Elle dépose une carte noir et or sur la table.

walena
Messages : 1363
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: " Chercher la Femme..."

Message par walena » jeu. oct. 26, 2017 8:07 pm

Je lui fais un signe de la tête, la raccompagnant du regard.

-A bientôt...

Je fais tourner sa carte entre mes doigts...

liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: 22/10/17 : Chercher la Femme.

Message par liliandre » dim. oct. 29, 2017 8:23 pm

Clos

Répondre