Ma planque

Axel
Répondre
Baron Vojnya
Messages : 1855
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

Ma planque

Message par Baron Vojnya » dim. oct. 22, 2017 8:40 pm

La planque.

phpBB [media]


J’explore les environs immédiats de notre quartier.

En limitrophe, au bord du no-man’s land, un quartier mal famé. Là un immeuble en angle. J’ai ouïe dire au cours de mes conversations qu’un appart s’est libéré tout là haut.

Image

On y a tué un jeune couple qui semblait plus croire au quartier que lui n’a cru en eux…

Image

Les scellés ont été levés, mais l’appart est invendable, car c’est devenu un repaire de junkie. L’appart est dévasté. Des gangs de dealers également trainent dans le coin, squatte la cage d’escalier.

Mike m’a dit que ce serait une super affaire, enfin « si j’arrive à tenir plus de deux jours »…

L’immeuble donne sur l’église abandonnée…Ca me plait, aussi j’essaie de rencontrer le proprio.
L’homme se prénomme M. Jenkins.

M. Jenkins.
Image

Il me prend pour un fou. Il est assez renfermé. je crois que la chute de son quartier-et donc de son investissement- a du lui passer l'envie de rire depuis longtemps.


Les jeunes d’avant c’était des bobos…des bisounours que le quartier à bouffer en moins de deux…Je vous aurais prévenus, les gars dans le coin c’est pas des tendres…


Il me montre l’appartement.

Image

Le propriétaire a du mal à cacher son dégoût… l’endroit est ravagé : du verre brisé partout, des seringues trainent au milieu du vomi séché et des déjections en tout genre…

C’est même étonnant qu’on n’y ait pas retrouvé un cadavre de Junkie…Lâche-t-il, désemparé.

Pourtant l’endroit me séduit. Je ne saurais dire pourquoi.


Faire venir des mecs ici pour le nettoyer vous coutera une blinde…moi je le loue tel quel, ok ?
Je nettoierais moi-même…
Il me regarde avec des yeux écarquillés.
Il me faut juste un accès à l’eau et au courant.
Il hoche la tête.
On avait tout coupé à cause des squatteurs, ça je peux remettre…


Il me montre une porte (défoncée).
Elle donne sur le toit. Avant les mecs venaient faire des barbecue et du tapage….Il y en à même un qui est tombé…

Il me regarde.

Vous n’allez pas nous faire le saut de l’ange, hein ?

Je souris.

L’endroit est grand. Une sorte de début de serre « bio » et de cabane à outil (montées par le couple) sert maintenant de pigeonnier… Ils voulaient sans doute faire un jardin potager sur le toit…

Image
(sans ghost dog)

Image

Alors ? Vous le prenez ?

Il me dit un prix (dérisoire).
J’hoche la tête. Je ne négocie même pas.

Il me regarde, halluciné, tout en comptant les billets.

Dis moi si c'ets OK ?

Baron Vojnya
Messages : 1855
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 2:06 pm

Re: Ma planque

Message par Baron Vojnya » lun. oct. 23, 2017 7:13 pm

Humilitas.

J’ai acheté un matériel de nettoyage conséquent à la superette de Song.
Passe chez moi quand tu veux, Ty’ !! Ma femme va t’adorer, Monsieur Propre !!

Je passe mes soirées à nettoyer, à gratter la fange…

Le tout sur la musique emprunté au High Fidelity. Mais ce morceau m’a été recommandé par Jack.

phpBB [media]


Tu verras le Nom de la Rose, c’est trop mystique !! Dit-il tout en reprenant aussitôt une expression pudique.

Chaque seringue que je découvre et mets à la poubelle me renvoie au drogué abstenant que je suis. Il serait si facile de replonger, de glisser, de lâcher prise pour s’oublier dans les paradis artificiels…

Mais je dois protéger ceux que j’ai juré de défendre…Je repousse cet idée avec effort (Vol)

Humilitas.

Je ramasse les déjections humaines. Je brûle tout dans un baril plein de diesel sur le toit.
Ça me rappelle mes corvées de latrines à Djibouti pendant la légion.

Je remets lentement tout en place. L’endroit commence à ressembler à quelques chose.
Partout ou je le peux je peints, sinon je laisse les matériaux donner de leur couleurs naturels, la brique, le métal ouvragé, le bois.

Je fais connaissance avec « Max » le chat de l’ancien couple. Un voisin m’aura donné son nom.

Image

« Ils étaient gentils ces petits là…trop…C’est Max, leur chat…Il est resté ici malgré le carnage…les gangs et les junkies. C’est triste. »
Max m’a l’air d’un bon matou et d’un coriace. Je serre le poing de colère lorsque je découvre des traces de brûlures de cigarettes… Des Junkies sans doutes…Il aura réussi à leur échapper, ils auraient pu lui faire bien pire…

Je le caresse et lui parle doucement, le rassurant… Il m’adopte peu à peu au fur et à mesure de mes longues soirées de nettoyage.
J’arrive à faire cohabiter le chien et le chat. lore of the beast

Je nettoie mon palier d’escalier. Je remets un peu d’ordre dans les parties communes. Je répare ce que je peux réparer.
De la même façon je fais comprendre aux mecs du coin que le dernier étage est de nouveau occupé.

Ca se passe plus ou moins pacifiquement, selon leur réaction.

HRP : a toi de me dire, mais je mets les poings sur les i…Dussé-je sortir la nuit et passer en mode « sérieux ».

Ce n’est pas seulement moi que j’aide, mais tous les habitants de l’immeuble qui n’ont rien demandé et aspire juste à vivre en paix.

HRP. Tu veux faire les habitants ou tu veux que je m’en charge + ton approbation ?

Au fur et à mesure, ma planque évolue (ra).

L’intérieur est sobre. Spartiate.

Mur blanc repeint avec soin, plancher briqué et lustré (maniaquerie légionnaire).
Mens sane corpore sano…j’ajouterais : « et aussi dans un environnement sain. »
La cuisine réduite au strict minimum est toujours propre.

Le frigo rempli avec de la nourriture fraiche et bio. (je suis devenu un bon client du magasin bio au bloc d’à côté. J’ai ristourne en échange de conseil en plantes).

Pas d’alcool, que de l’eau. Du citron pour les grands soirs.

C’est paradoxe d’être aussi strict sur la nourriture alors que je travaille dans un diner…mais ça me va.
Je lui proposerais peut-être des menus « bios » pour varier.

Sur le sol des tapis de nattes et des coussins qui font office de canapé, achetés au moment des arrivages spéciaux du store store bio.
Les plantes… Il y en a partout ! Disséminés avec harmonie dans les pièces, selon leur espèce, leur taille leur couleur.
Elle m’apporte quiétude et oxygène, et surtout une surveillance imparable (science de la nature).

Je nettoie le toit et l’ordonne pour le rendre agréable.

J’ai pour idée de continuer le jardin potager mais ce sera pour plus tard.
Sur le toit, je profite de la vue, notamment sur l’église abandonnée et la rue en bas.

De la même façon j’ai dressé quelques amis pour m’alerter en cas de besoins.

Max le chat, veille, et le chien également quand nous sommes à la maison.

J’arrive à placer des pigeons sur les points de tirs sur les immeubles en face. Ils reviennent quand il y a un souci, ils se placent sur le cercle vitré
J’ai aussi Les rats de l’immeubles, et quelqu’un uns dans l’escalier et devant la planque d’armes.
La planque d’armes (le surplus : fusil de chasse, etc) est située dans une galerie technique dans l’escalier, rien qui puisse la relier à moi.
Je n’ai pas de meubles. Pas de TV. Une petite table dans la cuisine sans plus.

Rien pour attirer la convoitise junkie.

La seule étagère est dans ma chambre pour mes affaires. Un lit deux places, sobres.
Quelques accessoires de muscu : barre de tractions dans le couloir, altères, tapis de sols, barre d’abdo. Le strict minimum.

Les livres sont posés en tas « organisés » dans le salon.

Un grand sac noir est posé dans ma chambre à côté du « sac de sport ». C’est le B.O.B : des fringues propres, de quoi tenir trois jours en vivre et eau. Des outils de survie (pierre à feu, etc), poncho. Quelques médocs et soins d’usage.

Si je dois partir je n’ai que cela à emporter avec le sac de sport.

J’ai visualisé toutes les issues de secours. Je m’entraîne même à les atteindre en « aveugle », au cas où je sois aveuglé (blessure, ou enfumée).

Je fais installer une porte blindée chez moi et plusieurs Cadenas.

J’ai pour idée de faire installer une nouvelle porte avec code en bas de l’immeuble…Mais je ne suis pas riche. Ce sera pour plus tard.

Quand je prends une pause je contemple le quartier du haut du toit.

TBC

Dis moi si tout est OK.

Répondre