Vice-présidence

Jayant
Répondre
liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Vice-présidence

Message par liliandre » dim. oct. 22, 2017 5:12 pm

Vice-présidence

Howard est là. Près de sa moto, garée près de l'entrée principale.
Il mange un hot dog et enfile un whisky. Il y a du monde autour.
C'est un gars difficile à lire. Son regard peut être froid voire...glaciale.
Face à toi, il affiche un sourire bienveillant.
Tu lui fais un signe de tête. J'arrive.
Il finit son verre d'une traite et s'éloigne avec toi dans la casse.
Alors les affaires reprennent ?

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: Vice-présidence

Message par liliandre » mer. oct. 25, 2017 8:34 pm

up

angelo
Messages : 347
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 9:29 pm

Re: Vice-présidence

Message par angelo » mer. oct. 25, 2017 9:19 pm

La jouer casual...

phpBB [media]


Je marche à côté de lui, je sors une clope, lui en propose une et les allume.

- Ouais, les affaires reprennent... Et à un sacré rythme, je dois dire.

Je tire une taf et fais un rond de fumée, continuant à m'enfoncer avec le Prez dans le coeur de la casse.

- Je sais pas trop par où commencer... On peut peut-être commencer par un topo sur ce qui s'est passé dans le club pendant mon absence. Je sais que ça va peut-être beaucoup bouger parmi les votants. Lizard qui veut bouger... Ca serait bien que je sois au jus rapido de la situation du chapitre...

[insert MC]

Bon maintenant on attaque le perso...

- J'ai vu Noah... avec Klaylee. Il m'a parlé de sa volonté de partir chez les Nomads.

Je regarde la réaction de Howard pour savoir si il est au courant, j'imagine que oui.

- Il m'a sorti la pommade... En cinq ans, ça a bien changé... Je sais pas si c'était sincère... Je pense que oui. Ce sera une perte pour le chapitre, mais il a peut-être besoin de ça pour s'épanouir. Par contre, j'ai cru entendre que tu étais en froid avec Klaylee... Je peux savoir pourquoi ?

[insert Noah/Klaylee]

Une fois qu'on est parvenu dans un endroit calme, je vais m'asseoir sur le capot d'une épave, posant mes bottes sur le pneu.

- Je voudrais aussi qu'on parle de la rencontre avec les Jamaïcains. Tu dois avoir une idée de la situation un peu plus claire que moi... Il s'est passé quoi dans ces cinq années avec eux ? On m'a dit que le fait que je survive à l'attaque en prison les a pas mal impressionné... C'est une trêve qu'ils veulent ? Une alliance ? On m'a dit que les Graves étaient actifs. C'est quoi le topo à Philadelphie ? Y'a des nouveaux joueurs ? Il faut que tu me mettes au jus de ce que je dois savoir.

[insert topo Philadephie]

Je sors un petit carnet de la poche arrière de mon jean où j'ai noté quelques noms. Il y a quelques ratures.

- Et puis y'a cette rencontre qu'il faut préparer... Je sais pas si tu veux qu'on y participe tous les deux. C'est peut-être pas raisonnable. J'avais pensé à y aller avec Uncle, Kyle, Noah, Bubble et Wright. Je pensais mettre Helmet, Stephen, Louis et Bradley en back-up. Mais si tu veux être présent, on peut adapter. Pour toi, c'est quoi l'objectif de cette réunion ? On a des choses à obtenir d'eux ?

[insert réunion]

Je me remets debout et range le carnet dans la poche de mon jean. Je me rapproche d'Howard et lui mets une main sur l'épaule. Je le regarde dans les yeux et j'essaye de sentir si il y a quelque de louche dans ses réponses ou dans son attitude.

- Enfin, y'a une histoire dont il faut qu'on parle sérieusement... Le Black Coffee et tout ce qui se trame dans le quartier... Max qui a été tué... les commerces rachetés un par un... les pressions sur les réticents... Le rade est dans ce quartier là. Y'a des gens qui se posent des questions dans le club et surtout qui s'inquiètent que le sujet soit tabou dans les réunions. Tu sais forcément ce qui se trame là-bas. Et si tu ne fais rien, c'est qu'il y a une bonne raison. En tant que VP, et en tant qu'ami, il faut que je sache ce que tu sais.

[insert Black Coffee]

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: Vice-présidence

Message par liliandre » mer. oct. 25, 2017 10:16 pm

- Je sais pas trop par où commencer... On peut peut-être commencer par un topo sur ce qui s'est passé dans le club pendant mon absence. Je sais que ça va peut-être beaucoup bouger parmi les votants. Lizard qui veut bouger... Ca serait bien que je sois au jus rapido de la situation du chapitre...
Lizard commence à faire son âge.
On a perdu de l'argent. De nos ressources illégales. Sous la pression des concurrents , de la police. ton arrestation nous a fait du mal. On a du acheter des armes. Et on a du le faire savoir aux Graves et à ceux qui voudrait prendre notre territoire. Du coup, on doit être encore plus vigilant par rapport aux flics. Et l'ambiance n'est pas au beau fixe au Bureau. Il y a de la tension.


Bon maintenant on attaque le perso...
- J'ai vu Noah... avec Klaylee. Il m'a parlé de sa volonté de partir chez les Nomads.
Noah, c'est une bonne recrue pour Klayley et ça renforce les Nomads. Ca ne m'enchante pas. Mais ces deux-la ont le club dans le sang. Alors je prends sur moi.
- Je voudrais aussi qu'on parle de la rencontre avec les Jamaïcains. Tu dois avoir une idée de la situation un peu plus claire que moi... Il s'est passé quoi dans ces cinq années avec eux ? On m'a dit que le fait que je survive à l'attaque en prison les a pas mal impressionné... C'est une trêve qu'ils veulent ? Une alliance ? On m'a dit que les Graves étaient actifs. C'est quoi le topo à Philadelphie ? Y'a des nouveaux joueurs ? Il faut que tu me mettes au jus de ce que je dois savoir.

Arrête la taule, c'est Radio Londres. Je suis sûr que tu sais même qui couche avec qui dans le guetho.

[conn.rue : 2]
Les Jamaïcains se font repousser par les Graves. Les Graves ont plus de came, je ne sais pas d'où elle vient. Plus de came, c'est plus de fric.
Les Jamaïcains ont beaucoup moins de came mais ils ont toujours la meilleur. Et ils sont moins nombreux que les Graves. Ils ont par contre pas mal d'influence en prison.
Ils veulent une trêve. Ca vient du groupe de la prison. Ceux de la rue sont obligés d'en tenir compte.
Entretemps, ils se sont rendus compte que les Graves allaient les manger tout crus si ils devaient les affronter eux en même temps que nous. C'est pour ça que Smoke reprend la main.

Howard s'arrête et regarde derrière ton épaule.
Smoke, c'est le chef de tous les Jamaïcains de la côté Est. C'est un patron.
Il t'observe et te laisse le temps d'intégrer.
On peut aller vers une alliance.
Je sors un petit carnet de la poche arrière de mon jean où j'ai noté quelques noms. Il y a quelques ratures.
Il regarde.
Uncle, Kyle, Noah, Bubble, Wright.
Helmet, Stephen, Louis et Bradley


Bien sûr que je viens.

Il corrige ta liste.
Uncle, Kyle, Noah, Bubble, Wright. HOWARD !

Noah ne vient pas. Si il veut aller chez les Nomads, qu'il se casse, je vais pas lui servir la soupe. Il va chez les Nomads pour me faire chier de toute façon...

Helmet, Stephen, Louis et Bradley, Lizard

A la vitesse à laquelle il corrige, tu comprends vite qu'il a déjà réfléchi à tout ça...
Je me remets debout et range le carnet dans la poche de mon jean. Je me rapproche d'Howard et lui mets une main sur l'épaule. Je le regarde dans les yeux et j'essaye de sentir si il y a quelque de louche dans ses réponses ou dans son attitude.
Il a l'air sûr de lui. Il s'en est passé des choses en 5 ans, Julius. Mais j'ai toujours la main sur le Club.
Il allume un petit cigare. Faut pas t'inquiéter. Ton retour est un petit miracle. C'est tout ce qu'il me fallait.
- Enfin, y'a une histoire dont il faut qu'on parle sérieusement... Le Black Coffee et tout ce qui se trame dans le quartier... Max qui a été tué... les commerces rachetés un par un... les pressions sur les réticents... Le rade est dans ce quartier là. Y'a des gens qui se posent des questions dans le club et surtout qui s'inquiètent que le sujet soit tabou dans les réunions. Tu sais forcément ce qui se trame là-bas. Et si tu ne fais rien, c'est qu'il y a une bonne raison. En tant que VP, et en tant qu'ami, il faut que je sache ce que tu sais.
Oua ! oua ! oua pas plus d'une question à la fois ! J'ai l'impression d'être chez les flics.
J'te demande ce que tu trafiques avec les Roms ?!

Il remet son blouson en souriant.
D'abord y a pas de sujet tabou, ils ont qu'à avoir des couilles !
Pour le Black Coffe on pourra mettre sa protection à l'ordre du jour au bureau. Après la rencontre avec Smoke.
Et bien sûr que je suis au courant. J'ai tout fait pour éviter un conflit...
...Car qui dit conflit sur notre territoire dit chute des prix.
Sérieusement on dirait que tu n'as plus confiance...Mais c'est peut-être du à notre problème.
On a un problème de taupe mon petit Julius. Et pour chasser la taupe, il faut l'enfumer.


Il tire sur son cigare et crache la fumée dans sa main. Il fait ressortir son pouce et fait semblant de le croquer. Puis il reprend son visage glacial et te prend par l'épaule. Les affaires reprennent. Les Titans sont à nouveau sur la route.

angelo
Messages : 347
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 9:29 pm

Re: Vice-présidence

Message par angelo » jeu. oct. 26, 2017 8:41 pm

J'accompagne Howard alors qu'il a la main sur mon épaule.

- Evite les références aux flics. J'ai passé une éternité derrière des barreaux à me taper des tronches de flics tous les jours. C'était l'Enfer... M'associe pas à ces sacs à merde.

Ma voix est froide et sèche, mais pas agressive. Mon visage se tourne vers lui.

- Tu sais que j'en ai bavé.

Je regarde à nouveau devant moi. Je sors une clope et l'allume. Je parle à voix haute, partageant mes réflexions avec Howard.

- Pour l'histoire de taupe, c'est pas impossible. Ca expliquerait que l'ambiance se soit détériorée, que les tensions soient montées. Je suis persuadé que l'attaque en prison part d'ici. Mon retour en fait chier au moins un. Ca pourrait être cette taupe... Pour qui il peut bien rouler ? Les Graves ? Ceux qui sont derrière la merde dans le quartier du Black Coffee ? En tout cas, il faut leur donner ce dont ils ont peur. Il faut remettre les pendules à l'heure très rapidement. Il faut que mon retour marque un changement fort. Il faut forcer les traitres à tenter quelque chose contre moi à nouveau...

Je m'arrête soudainement.

- Tu as déjà des soupçons sur d'où ça pourrait venir chez nous ?

liliandre
Site Admin
Messages : 2358
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: Vice-présidence

Message par liliandre » jeu. oct. 26, 2017 9:08 pm

J'ai fait le dos rond jusque là.
Mais j'ai mieux qu'une idée, j'ai un plan.

Il tire sur son petit cigare.
Quand on ira chez Smoke, amène ton flingue.
Il lève son doigt en l'air.
Mais surtout, démonte toutes les motos des gars de la première liste.
Vérifie qu'on ait pas de mouchards.
Si tu en trouves un, tu me l'donnes.
Pigé ?

Il regarde vers la fête. Faut y aller. Et pas un mot de ça. A personne.

angelo
Messages : 347
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 9:29 pm

Re: Vice-présidence

Message par angelo » jeu. oct. 26, 2017 10:28 pm

J'hoche la tête en repensant aux noms de la liste.

- Je sors plus à poil depuis ma sortie de prison. Pour les motos, c'est comme si c'était fait. Elles seront cleans.

[...]

Avant la réunion, je m'occupe discrètement des motos. J'imagine que ça ne choque personne de me voir faire une révision sur les motos des membres influents du Club. Je fais cette inspection sur toutes les motos des votants et des full patchs.

Je me concentre également sur la situation pour sentir les courants convergents autour du Club. (Science des Motifs). Je veux deviner quand la taupe au sein du club rencontrera ou contactera la personne pour qui elle trahit. Je me concentre plus particulièrement sur Uncle.

Répondre