Chris : une nuit chez les loups.

Manu
liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Chris : une nuit chez les loups.

Message par liliandre » jeu. janv. 11, 2018 8:30 pm

Je me tourne vers Payge, un sourire léger de quiétude au bord des lèvres.
-Il y a beaucoup à entendre et à comprendre de chaque invitation. Si tu le souhaites, ton choix sera le mien et nous marcherons ensemble sous la lumière du Soleil et sous celle de la Lune.
Elyse et Liam te fixent puis ils regardent Armand. Ce dernier parait gêné.

Furious Cloud s'avance vers vous.
Vous êtes un couple ?
-Oui ! répond spontanément Payge en attrapant ta main dans les siennes comme on saisit une peluche au vol dans un manège.
Elle enchaine en t'embrassant sur la joue.

Furious te regarde.

[Que fais-tu ?]

walena
Messages : 1363
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: Chris : une nuit chez les loups.

Message par walena » ven. janv. 12, 2018 2:53 pm

Un couple?

La question me surprend-elle ? Oui au sens où je ne me l'étais pas posé . Mais finalement peut-être moins que la réponse. Mon regard se pose lentement sur Furious Cloud, puis sur Payge. Le mot "couple" résonne lentement dans mon esprit comme les mille définitions qu'en ont donné les Hommes s'y apposent.

Le couple est une union. Le couple est une paire de choses dont l'assemblage constitue une nouvelle entité. Le couple est l'effort de deux forces de sens contraire permettant une mise en mouvement. Le couple est une pièce de structure améliorant la résistance à la torsion...

Payge et Chris...ou Payge et Zaquel. Des noms dont la situation et l'association renvoient et correspondent à plusieurs des définitions sus-citées. Tout au moins dans mon schéma d'espérance. L'idée que nous soyons un couple résiste finalement aussi bien à l'analyse sémantique qu'à la spontanéité de la réaction de ma compagne. Peut-être que l'Humanité ne met pas sur ce mot le même sens que moi, peut-être en est-il autrement également pour les Malhims. Et pourtant...

A bien y réfléchir la réponse de Payge trouve un écho positif en moi et ce cheminement de ma pensée aboutit à une certaine satisfaction intellectuelle autant qu'à une certaine curiosité. J'opine donc du chef en direction de Furious Cloud. Mon visage se détend, se relâchant dans une forme de sérénité après ce parcours intellectuel; comme un fleuve qui ondoierait lascivement dans une large plaine après avoir franchi une difficile barrière rocheuse.

-Oui...

Sa stature attire mon regard: cet homme a une musculature plus qu'impressionnante qui répond autant à son nom qu'à l'impression qu'il dégage et à la description que l'on m'en a faite. Comme s'il incarnait une sorte d'avis arrêté sur ce que doivent être les choses, un avis qui doit parfois déborder sur l'intransigeance. Un avis qui diverge certainement du nôtre sur certains points.

Le vécu et les codes qui nous dirigent sont-ils si différents des leurs ? Portent-ils comme nous une forme de culpabilité? Que signifie pour eux la rédemption? S'écrit-il quelque chose qui s'en rapproche dans leur schéma de pensée? Comme la purification dont parlait cette femme de la tribu des Crocs d'argent?

Je les regarde, masquant ma curiosité pour ne pas les offenser; cependant, les questions ne cessent d'affluer dans mon esprit, sur eux comme sur moi.

Ils vivent comme nous dans une certaine dualité. Leur histoire est-elle plus une barrière à notre compréhension que leur nature?

Je m'oblige à interrompre le flux de mes réflexions pour répondra à ce qui ressemble à un accueil ou à une présentation.

Il n'y a aucune des invitations que l'on voudrait repousser; toutes m'interpellent. Mais celle de Meika semble répondre à mes aspirations les plus profondes, à ma volonté d'écraser le tourment, à mon besoin de certitudes et d'intangibilité...

liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: Chris : une nuit chez les loups.

Message par liliandre » ven. janv. 12, 2018 5:48 pm

Armand observe Furious Cloud. Ce dernier laisse planer un long silence.

Armand grimace. Tu comprends que c'est ce qu'il craignait. Tu sens que Furious ne va pas te lacher.

Je croyais que son choix serait le tien.

C'était...des paroles en l'air ? Ca ne sonne pas bien dans sa bouche. Tu le vois à la tête des autres garous.

Tu as peur qu'elle te saute dessus ?
Payge rougit. Il plisse les yeux. Mmmmmmh.

Il sourit. J'ai rencontré les Tarahumuras sur leurs terres.
-Cool. laisse échapper Payge admirative qui semble connaitre cette tribu. (???)

Furious Cloud regarde Payge. Les hommes de la tribu sont si timides que les femmes les font boire quand elles veulent éteindre leur désir.

Kory se marre. Moi je suis un GRAND timide.

Furious sourit et reprend.
Pars-tu avec Meika ou pars-tu où Payge te guidera ?

walena
Messages : 1363
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: Chris : une nuit chez les loups.

Message par walena » ven. janv. 12, 2018 8:25 pm

Tu as peur qu'elle te saute dessus ?

Payge rougit. Il plisse les yeux. Mmmmmmh.

Furious Cloud regarde Payge. Les hommes de la tribu sont si timides que les femmes les font boire quand elles veulent éteindre leur désir.

Kory se marre. Moi je suis un GRAND timide.

Furious sourit et reprend.

Pars-tu avec Meika ou pars-tu où Payge te guidera ?
J'écarquille les yeux, rougissant un peu aux paroles de Furious Cloud. Je balbutie avant de retrouver un peu d'assurance.

-Je, je...non, je ne souhaitais que souligner un grand intérêt. Je n'ai qu'une parole, je suivrais Payge là où elle le souhaite.

Je crois que je suis bon pour la marche forcée et le camping...

liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: Chris : une nuit chez les loups.

Message par liliandre » sam. janv. 13, 2018 2:20 pm

J'écarquille les yeux, rougissant un peu aux paroles de Furious Cloud. Je balbutie avant de retrouver un peu d'assurance.
-Je, je...non, je ne souhaitais que souligner un grand intérêt. Je n'ai qu'une parole, je suivrais Payge là où elle le souhaite.
Tout ce que retient Furious Cloud, c'est "Je n'ai qu'une parole". Il fait un geste de la main droite qui balaie devant lui comme pour écarter tout malentendu. Les philodox acquiescent. Armand se déraidit.

Où va Payge ? lui demande le puissant Wendigo.
-Avec Sam.
Sam se lève et fait rouler ses épaules. Très bon choix. Come on !
Sam
Image

On va faire un petit kilomètre jusqu'à une de mes planques.
Payge gambade. Inspirant profondément l'air hivernal.
La visibilité est bonne car la plupart des arbres ont perdu leurs feuilles. Mais cette forêt est grande et il doit être malgré tout facile de s'y perdre.
Vous quittez rapidement les sentiers.
Il s'arrête devant un arbre et sort un sac de sous un tapis de mousse.
Il sort trois fusils à pompe qu'il enroule dans des tissus gris et verts.
Il vous en donne un chacun.
Il prend le sac de Payge. Il ne touche à rien.
Il prend ton sac. Il rajoute sa tente et une pelle pliable dessus.
Je vais le prendre sinon tu vas nous ralentir.
Sur son dos, ton sac ressemble à un cartable de gamin de maternelle.
Rongeurs d'Os, nous sommes des survivants.
C'est bien ce que je suis. répond Payge du tac au tac.
La survie pour les Rongeurs d'Os, c'est pas du "pour ma pomme", c'est la solidarité. On se tient les coudes. Pas d'initiative individuelle sans tenir compte du groupe. Capice ?
Bon ensuite, je ne suis pas là pour envoyer des fleurs aux touristes. Si je me mets à en tabasser un, vous mettez pas entre lui et moi, je m'arrêterais pas de taper. Je me dirais juste que vous voulez prendre des coups. Je tabasse pas les gens sans raison.

Et les fusils, c'est vraiment nécessaire, j'ai un pistolet.
Ben garde le pistolet pour le moment ou t'auras plus de cartouches. On est en guerre Cocotte. Dis toi bien que si les vampires sont prêts à faire la paix, c'est que c'est la Merde Noire en ville, l'Apocalypse.
L'apocalypse ?
Ouaip. Elle est là...avec son cortège d'Anges déchus.
Le rongeur d'os remplace ton sac de campeur par un petit sac de sport contenant une trousse de soin complète, deux gourdes et des cartouches.
En route. Les campeurs de mi-décembre sont des fans de camping. Des sportifs. Il y a aussi pas mal de pêcheurs.

walena
Messages : 1363
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: Chris : une nuit chez les loups.

Message par walena » sam. janv. 13, 2018 3:43 pm

Rongeurs d'Os, nous sommes des survivants.
C'est bien ce que je suis. répond Payge du tac au tac.
La survie pour les Rongeurs d'Os, c'est pas du "pour ma pomme", c'est la solidarité. On se tient les coudes. Pas d'initiative individuelle sans tenir compte du groupe. Capice ?
Nous sommes tous des survivants...D'une certaine manière. Plus nous oeuvrons ensemble plus nous augmentons les chances de survie du groupe. La vie de chacun est évidemment un facteur essentiel de la force de notre ost et de la lumière que nous recevons et diffusons.

La création avant l'amour pour l'Humanité...

l'Apocalypse.
L'apocalypse ?
Ouaip. Elle est là...avec son cortège d'Anges déchus.
L'apocalypse...La fin du cheminement et l'eskaton. Le Monde en proie aux flammes et la bataille d'Harmaguédon. Pour finir, la coupe du vin de son ardente colère déversée...

Je fais une moue inquiète vers les cieux.

Si les écrits en traversant les siècles ont amenés en eux une part de vérité, un fusil ne sera pas de trop pour combattre les nations unies par les forces de l'ombre...

Je lui fais un signe de tête.

Les anges déchus sont prêt à combattre pour mériter à nouveau leurs ailes...

liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: Chris : une nuit chez les loups.

Message par liliandre » sam. janv. 13, 2018 8:23 pm

La marche est longue jusqu'au lac. surtout pour toi. Surtout avec ces chaussures neuve. Même si Payge t'avait conseiller de les martyriser avant de les mettre.
Payge se balade [sport : 3]
Les pas de Sam valent le double des tiens...
Vous arrivez à ponton où vous embarquez.
c'est Sam qui rame. Et à chaque coup de rame, le bateau se soulève quasiment de l'eau.
C'est top ici.
Pas de portable.
Pas de pub.
Pas de bagnole.
Pas de motos.
On peut réfléchir.
Aurore et Olivia seront ici aussi.
Avec quelques potes.


Il y a tout de même une trentaine de tentes de toutes disséminées devant vous.
Sam se dirige d'un pas sûr vers l'orée du bois à une place protégée du vent par un remblais de terre.
Mettez-vous là.

Il vous montre le nord.
Je vais me mettre là-bas. La tente la plus au nord. Olivia sera au sud et Aurore aux embarcations.

il te tend ton sac et partage les cartouches.
Vous surveillez jusqu'à ce que la nuit tombe. Là, vous me réveillez et je prends le relai. En attendant je vais pioncer. Ha oauis il y a des douches "solaires" à cent mètres, c'est tiède mais ca fait son affaire. Ici, c'est le camping "famille".

Il vous laisse.
On monte la tente ?
C'est la plus petite tente deux places que tu ais jamais vue.
Faudra se serrer. précise-t-elle en souriant.
Elle attrape ton bras. On va voir les pêcheurs ? demande-t-elle en enfilant le fusil à pompe enroulé dans du tissu dans son dos. On mangera après ?
Maintenant qu'elle parle nourriture, tu sens que tu as faim et soif.
...
[discussion, patrouille, pêcheur, garous. Que fais-tu ? Que faites-vous ?]


[Ton corps a été réveillé par l'exercice et semble y prendre gout : Tu passes de Sport 0 à 1]

walena
Messages : 1363
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: Chris : une nuit chez les loups.

Message par walena » dim. janv. 14, 2018 12:55 am

La force et tout simplement l'entrainement physique me manquent pour tenir le rythme de mes compagnons. Je suis impressionné par puissance se dégageant de chaque coup de rame de Sam.

"S'ils sont tous comme lui, pas étonnant que les Malhims aient pu prendre d'assaut nos citadelles!"
C'est top ici.
Pas de portable.
Pas de pub.
Pas de bagnole.
Pas de motos.
On peut réfléchir.
Je souris à ses paroles qui font écho à la quiétude qu'inspire ce lieu.

Le vert jardin du Très-Haut...Chacune de ses créations se suffit à elle-même par sa beauté et rappelle sa grandeur. Toutes si différentes et toutes si digne d'admiration.

Je sens revenir en moi les souvenirs des premières heures de la génèse, les premières heures de la Terre. Même si l'Humanité est de toutes Ses créations celle qui m'a le plus ému et sur laquelle je me suis le plus penché, il est bon de me rappeler de la diversité de ses oeuvres...
Il vous laisse.
On monte la tente ?
C'est la plus petite tente deux places que tu ais jamais vue.
Faudra se serrer. précise-t-elle en souriant.
-Et ils vendent ça pour deux personnes??? Effectivement ça ne semble valable que pour des enfants...ou pour un couple...
Elle attrape ton bras. On va voir les pêcheurs ? demande-t-elle en enfilant le fusil à pompe enroulé dans du tissu dans son dos. On mangera après ?
Maintenant qu'elle parle nourriture, tu sens que tu as faim et soif.
-Volontiers, je te suis. Et puis je me sens affamé, on peut dire que notre marche m'a grandement ouvert l'appétit!

Je sens la faim, la soif, et plus généralement je ressent mon corps avec plus d'intensité qu'auparavant, plus d'acuité. Comme si la dualité entre le corps de Chris et mon esprit prenait pour moi un sens nouveau...A moins que ce en soit les connaissances de la chair et de l'humanité qui s'affirment davantage.

Nous allons voir les pêcheurs puis préparons un repas, moment propice à l'échange entre nous deux. Nous irons ensuite patrouiller en cercle autour de la zone qui nous a été dévolue, en allant saluer un à un dans les tentes que l'on nous a désignées comme celles des garous.

liliandre
Site Admin
Messages : 2352
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: Chris : une nuit chez les loups.

Message par liliandre » dim. janv. 14, 2018 10:43 am

Aurore (Kachina) regarde vers le lac.
Image


Elle discute avec une femme que tu ne repères pas tout de suite [camouflage]
et un homme barbu.
Tala.
Image
Image
Il doit sentir que tu n'es pas un loup et il te le fait sentir.
Il est avec nous. l'informe Kachina
C'est un des esprits dont a parlé Meika.
Les deux te regardent mais pas de présentation, ils préfèrent poursuivre la conversation.
Ces esprits ont franchi des barrières ou plutôt...des portes se sont ouvertes. Des brouillards se sont levés dans l'Umbra. Les Croatans, les Déchus. Tout ceci est lié...c'est le signe du Ragnarök.
Kachina vous regarde toi est Payge.
Payge, Chris, voici Simen des Fils de Fenris. C'est le chef des Pälskrigare. (que tu traduis par Guerriers-fourrures.)
Les autres sont avec Olivia.

Insert possible.
- - -


Avec Olivia, il y a deux hommes et une vieille femme qui semble dormir en tailleur.
Image

Les deux hommes semblent veiller sur la tranquillité de l'Ancienne. Olivia leur parle quand ils te voient arriver mais le plus fin vous lance un regard glacial. Ne troublez pas le sommeil des Anciens ! lache-t-il pour tout salut.

INGOLF fierté des Ancêtres.
Image

OSBERN
Cesse de brandir le sommeil de l'Ancienne comme un fétiche. Tu tournes en rond et ta mauvaise humeur nous épuise. Tu devrais aller faire un tour.
Image
[Per+emp : 4 s]
Tu devines que hors la bouche d'OSBERN, INGOLF se battrait pour le faire taire. Mais tu sens que c'est la manière dont se parlent ces deux-là.
Tu as raison.
Il s'éloigne.
Olivia te les présente. L'Ancienne, Ingolg, Osbern. Tous les trois sont des guerriers-fourrures. La seul meute Get-Wendigo. A ma connaissance.

Insert possible.

walena
Messages : 1363
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Re: Chris : une nuit chez les loups.

Message par walena » dim. janv. 14, 2018 2:08 pm

Il doit sentir que tu n'es pas un loup et il te le fait sentir.
Il est avec nous. l'informe Kachina
C'est un des esprits dont a parlé Meika.
Les deux te regardent mais pas de présentation, ils préfèrent poursuivre la conversation.
Ces esprits ont franchi des barrières ou plutôt...des portes se sont ouvertes. Des brouillards se sont levés dans l'Umbra. Les Croatans, les Déchus. Tout ceci est lié...c'est le signe du Ragnarök.
Kachina vous regarde toi est Payge.
Payge, Chris, voici Simen des Fils de Fenris. C'est le chef des Pälskrigare. Les autres sont avec Olivia.
Mes salutations Guerrier des Fils de Fenris. Je suis heureux de voir les Malhims veiller et régner sur ce territoire.

J'ai un regard un peu plus inquiet en direction de l'eau.

Le Ragnarök, le crépuscule du Monde pour les Hommes du Nord...Ce nom fait écho à d'autres, à l'Apocalypse, à l'Harmaguedon, à la Révélation. Tous les signes semblent montrer que ce moment approche. Les engeances impies de Dagon ont en tous cas choisi Philadelphie pour sortir des abysses...

Je continue de fixer les eaux.

Les portes s'ouvrent, effectivement...Il nous faudra fermer ces portails ou affronter ce qui en sortira...
Olivia te les présente. L'Ancienne, Ingolg, Osbern. Tous les trois sont des guerriers-fourrures. La seul meute Get-Wendigo. A ma connaissance.
Je les salue tous quatre, me présentant.

-Guerriers-Fourure, les Pälskrigare? Je ne sais pas exactement ce que cela signifie, c'est le nom de votre groupe? Les get et les wendigos sont des tribus parmi les Malhims si j'ai bien compris? En tous cas il semble que l'inaction pèse sur Ingolf. Je crois pouvoir dire que cela ne durera pas. L'aube aura la couleur sang du crépuscule...

Répondre