J'écarquille les yeux, rougissant un peu aux paroles de Furious Cloud. Je balbutie avant de retrouver un peu d'assurance.
-Je, je...non, je ne souhaitais que souligner un grand intérêt. Je n'ai qu'une parole, je suivrais Payge là où elle le souhaite.
Tout ce que retient Furious Cloud, c'est "Je n'ai qu'une parole". Il fait un geste de la main droite qui balaie devant lui comme pour écarter tout malentendu. Les philodox acquiescent. Armand se déraidit.
Où va Payge ? lui demande le puissant Wendigo.
-Avec Sam.
Sam se lève et fait rouler ses épaules.
Très bon choix. Come on !
Sam
On va faire un petit kilomètre jusqu'à une de mes planques.
Payge gambade. Inspirant profondément l'air hivernal.
La visibilité est bonne car la plupart des arbres ont perdu leurs feuilles. Mais cette forêt est grande et il doit être malgré tout facile de s'y perdre.
Vous quittez rapidement les sentiers.
Il s'arrête devant un arbre et sort un sac de sous un tapis de mousse.
Il sort trois fusils à pompe qu'il enroule dans des tissus gris et verts.
Il vous en donne un chacun.
Il prend le sac de Payge. Il ne touche à rien.
Il prend ton sac. Il rajoute sa tente et une pelle pliable dessus.
Je vais le prendre sinon tu vas nous ralentir.
Sur son dos, ton sac ressemble à un cartable de gamin de maternelle.
Rongeurs d'Os, nous sommes des survivants.
C'est bien ce que je suis. répond Payge du tac au tac.
La survie pour les Rongeurs d'Os, c'est pas du "pour ma pomme", c'est la solidarité. On se tient les coudes. Pas d'initiative individuelle sans tenir compte du groupe. Capice ?
Bon ensuite, je ne suis pas là pour envoyer des fleurs aux touristes. Si je me mets à en tabasser un, vous mettez pas entre lui et moi, je m'arrêterais pas de taper. Je me dirais juste que vous voulez prendre des coups. Je tabasse pas les gens sans raison.
Et les fusils, c'est vraiment nécessaire, j'ai un pistolet.
Ben garde le pistolet pour le moment ou t'auras plus de cartouches. On est en guerre Cocotte. Dis toi bien que si les vampires sont prêts à faire la paix, c'est que c'est la Merde Noire en ville, l'Apocalypse.
L'apocalypse ?
Ouaip. Elle est là...avec son cortège d'Anges déchus.
Le rongeur d'os remplace ton sac de campeur par un petit sac de sport contenant une trousse de soin complète, deux gourdes et des cartouches.
En route. Les campeurs de mi-décembre sont des fans de camping. Des sportifs. Il y a aussi pas mal de pêcheurs.