Ma bibliothèque occulte

Manu
Répondre
liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Ma bibliothèque occulte

Message par liliandre » sam. sept. 30, 2017 7:51 pm

Dans ma bibliothèque occulte, il y a :

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

Le Perce-Ténèbre

Message par walena » sam. sept. 30, 2017 10:07 pm

Le Perce-Ténèbre : histoire de la construction d'un phare aujourd'hui disparu.

Le livre est teinté de mystère car les traces des plans, de la construction ou de la destruction sont toutes mises à caution. Les photos du Phare sont comme celles du monstre du Loch Ness ou de la zone 51. Mythe ou réalité. Il y avait une partie occulte très riche. Le phare n'avait pas vocation à alerter les navires mais à repousser des forces impies venues des profondeurs des océans. Tout ceci était très Lovecraftien.

walena
Messages : 1364
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 1:51 pm
Localisation : Nice

l'Agartha Noctambulae

Message par walena » lun. oct. 23, 2017 8:31 pm

l'Agartha Noctambulae

liliandre
Site Admin
Messages : 2353
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 8:19 pm

Re: Ma bibliothèque occulte

Message par liliandre » mar. oct. 24, 2017 8:51 pm

l'Agartha Noctambulae
Un ouvrage intéressant.

L'Agartha est un lieu mythique.
L'Agartha Noctambulaë est un lieu mythique pour "ceux de la nuit".

C'est un ouvrage très difficile à lire, volontairement énigmatique, truffé de références sur lesquelles il faut faire des allers-retours à l'intérieur même de l'ouvrage. Un vrai labyrinthe. Une lecture passionnante.

8 + 9 + 7 + 7 + 9 + 9 + 7 + 3 = 59 (https://dicelog.com/dicefr)
J'ai recollé le jet de dé tellement il est beau.

Tout l'ouvrage décrit de manière cachée pour la tribu de Caïn un endroit où il pourrait trouver le pardon : Golconde.

Puis cette version est démontée dans le même ouvrage où le lieu est en fait un état.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est la troisième lecture. Elle décrit une découverte, celle d'un endroit rejoignant les deux premières théories : un endroit où l'accès à cet état de paix intérieur est plus facile. L'endroit est décrit comme une fontaine ou une cascade. Une salle aux pouvoirs étranges est aussi évoquée. L'ouvrage est si cryptique que tu t'es arrêté là après quelques années.

Répondre