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par walena » lun. sept. 25, 2017 9:16 pm
Science des Portails (Lore of Portals)
* Open/Close Portals
Cette évocation permet au Démon de totalement contrôler les portails qu'il rencontre. Les portes et les fenêtres s'ouvrent, même si elles étaient fermées à clef, et se ferment sur son commandement.
Système : Manipulation + Conscience / Diff : 6
Le nombre de succès requis est déterminé selon la complexité du portail et de ses mécanismes de fermetures. Une simple maison nécessite un seul succès, alors qu'une cellule de prison en nécessite trois. Si le jet est réussi, le portail s'ouvre et se ferme à clef, sur simple contact du personnage.
Tourment : Les Déchus Monstrueux n'ouvrent et ne ferment pas tant les portails qu'ils les claquent violemment. Le nombre de succès forme le groupement de dommages contondants que le portail subit.
** Create Wards
Cette évocation permet au Démon de sceller les portails d'une zone, les rendant inviolables aux forces extérieures.
Système : Charisme + Intuition / Diff : 6
Le personnage doit être dans la zone qu'il veut sceller. Si le jet réussit, toutes les entrées deviennent infranchissables. même les passages ouverts se couvrent de brouillard, qui peut être touché comme une solide barrière d'air, empêchant toute chose de passer au travers. Une fois scellée, il n'est plus possible d'entrer dans la zone, même avec l'utilisation de d'autres évocations (comme la Science des Voies ou des Royaumes). Pour penétrer la barrière, l'intrus doit dépasser le nombre de succès en faisant un jet contre une difficulté égale à la Volonté du personnage.
La zone reste scellée pour la durée d'une scène.
Tourment : Les Déchus Monstrueux sont capables de créer des barrières, mais leurs énergies n'empêchent pas les intrusions autant qu'elles infligent de la peine à ceux qui essaie d'entrer dans l'espace protégé. Quand un intrus traverse la barrière, il subit un nombre de dommages contondants égal au nombre de succès obtenus. Ces dommages peuvent être encaissés mais à une difficulté égal au Tourment du personnage.
*** Teleport
Cette évocation permet au Démon d'utiliser un portail existant pour le transporter instantanément dans un autre portail similaire mais dans un autre lieu, potentiellement à des centaines de kilomètres.
Système : Intelligence + Intuition / Diff : 6
Le nombre de succès requis dépend de la familiarité de la destination vis à vis du personnage. Si c'est quelque part qui lui est particulièrement familier comme une porte dans sa maison, un seul succès suffit. Si c'est pour un endroit qu'il visite souvent, deux succès. Si c'est un endroit qu'il n'a visité qu'une fois récemment, trois succès.
Le Déchu doit avoir visité sa destination au moins une fois pour être capable de voyager à travers, et le portail doit être du même type que celui dans lequel il est entré. Un Démon peut voyager jusqu'à [160 x Foi actuelle] kilomètres.
Tourment: Les Déchus monstrueux effectuant cette évocation sont séverement gênés par leur manque de concentration. Si l'évocation réussit, le Démon doit réussir un jet de Volonté (diff : Tourment). S'il échoue, il est transporté aléatoirement vers un lieu (qui lui est cependant familier), à la discrétion du Conteur.
**** Co-Locate
Akin to Teleport, this evocation allows a Fiend to use a doorway to tie two locations together for a short time, allowing others to pass through from one place to another.
System: Spend one Faith point and roll Stamina + Intuition. The difficulty is determined by your character’s familiarity with the location she wishes to reach. If she is intimately familiar with the location, the difficulty is 6. If it’s alocationshe hasvisited numerous times, the difficulty is 7. If she’s been there only once, it’s 8. If she’s never been there before and goes merely by the guidance of another, the difficulty is 9. The doorway remains open for one turn per success achieved. Like Teleport, the demon must use an existing portal (doorway, window, manhole) to cross between the two locations. As many others can cross through (or back again) as may walk through the portal in the time that is available. The Fiend can travel up to 100 miles for each point of Faith she has.
Torment: Monstrous demons can create co-locations, but those passing through are momentarily exposed to the demon’s Torment, and risk severe psychological trauma or madness as a result. A Willpower roll must be made for individuals passing through the portal, the difficulty of which equals the Fiend’s Torment. If a roll fails, a victim gains a temporary derangement.
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walena le sam. févr. 16, 2019 9:56 pm, modifié 2 fois.